Opoona (WII) - posté par Delldongo le 15 mars 2007 Commentaires (5)
Le nouveau RPG mystère de la Wii a désormais un nom : Opoona. Développé par le studio Arte Piazza, surtout connu pour son travail sur la saga Dragon Quest, c'est d'abord l'histoire d'un petit garçon, Opoona, descendant d'une lignée de Gardiens appelés Cosmo Guards chargés de maintenir l'ordre cosmique. En gros, une police intersidérale. A l'occasion d'un voyage sur la planète Landroll, Opoona se trouve séparé de sa famille : son frère et sa soeur sont portés disparus, tandis que ses parents sont hospitalisés pour blessures graves. Afin de partir à leur recherche, Opoona devra donc acquérir des Licenses qui lui permettront de circuler à travers les différents colonies.
Un peu trop magistralement qualifié de Lifestyle-RPG, Opoona propose au joueur de s'adapter à un nouvel environnement en rencontrant de nouveaux personnages et en choisissant un Job, notamment. Parmis ces derniers, on trouve déjà le Sauveur, l'Idole et le Détective. Le joueur devra donc non seulement combattre, mais aussi tisser des relations avec les habitants pour ouvrir de nouvelles zones, obtenir de nouveaux jobs et ainsi débloquer de nouvelles aventures.
Le système de combat, désigné d'Active Bonbon Battle (je vous jure que c'est vrai), prend en considération le Nunchuk de la Wii. En effet, le joueur devra envoyer des "Energy Bonbons" à l'ennemi en manipulant leur trajectoire à l'aide du Nunchuk. Un système à la portée de tous selon Arte Piazza. Le jeu serait d'ailleurs entièrement jouable avec cet accessoire.
Les principaux personnages, disponibles en artworks se nomment respectivement Opoona, Copoona (le petit frère d'Opoona), Poleena (la petite soeur), Chaica (une humaine vivant à Landroll rencontrée par hasard). Tout ce petit monde se trouvera apparemment confronté à un groupe de méchants Dark Rogues (toujours à suivre sur les artworks) : Blue Virus, Space Bulb, Before the Mask, Son of Sun et Ultimate Golem. Par ailleurs, le jeu semble se dérouler dans un univers futuriste et coloré, avec jungles, montagnes et ruines en guise de donjons.
Signalons pour conclure que nous retrouverons ce cher Sakimoto à la composition musicale et que le jeu est prévu, a priori, pour cet été au Japon. Une date de sortie américaine devrait même être annoncée tout prochainement. |