Le mystérieux Pandora's Tower a refait parler de lui il a peu avec un premier trailer diffusé sur la chaîne Wii japonaise Everyone's Nintendo (et sur le site officiel du jeu) et un article publié dans le célèbre magazine Famitsu.
Nous avons ainsi pu apprendre que ce jeu développé par Ganbarion (Jump Super Stars, One Piece Unlimited Cruise) était un Action-RPG destiné à la Wii.
L'histoire de Pandora's Tower se déroulera sur un continent nommé Graecia et plus précisément dans le royaume d'Elysium où le festival des moissons vient de débuter.
Ceres a été choisie pour assurer les chants lors de cet événement ; alors qu'elle vient de monter sur scène, des bêtes apparaissent et jettent le trouble sur les festivités.
Dans la confusion régnante, Ende, un jeune homme, essaye de venir en aide à Ceres et la trouve inconsciente. Il arrive d'ailleurs juste à temps pour l'empêcher d'être capturée par l'armée qui souhaite l'utiliser comme témoin de l'apparition des bêtes.
Avec l'aide de Graiai, un marchand, Ende s'enfuit et conduit sa jeune protégée dans une tour isolée.
Nos aventuriers découvrent alors que Ceres est victime d'une malédiction suite à l'attaque de ces mystérieuses créatures. Ende apprend peu de temps après que le seul moyen de secourir la demoiselle et de rassembler la chair des bêtes qui vivent dans cette tour...
Famitsu a dévoilé quelques informations supplémentaires sur les principaux protagonistes du jeu :
- Ceres : âgée de 15 ans, cette jeune fille a été choisie pour chanter lors du festival des moissons. Très pieuse, Ceres est une fervente pratiquante de la religion Eos.
- Ende : Il s'agit du personnage principal du jeu. Ce personnage âgé de 22 ans et un ancien soldat d'« Athens » qui a participé à la guerre opposant ce pays à Elysium. C'est un homme de peu de mots.
- Graiai : Il s'agit d'un marchand de la race des nains qui vient en aide à Ceres et Ende au début de l'aventure. Il donnera à Ende une chaîne en Orichalque qui a pour particularité de pouvoir délivrer constamment des informations sur l'état de santé de Ceres.
Cette chaîne sera l'élément central du gameplay du jeu. En effet, cette arme vous permettra de vaincre des monstres et de récupérer leur chair, de venir à bout de diverses énigmes, et de savoir comment évolue la malédiction de Ceres.
Ainsi vous trouverez une sorte de compte à rebours en bas à gauche de l'écran. Lorsque ce dernier se terminera, la partie prendra automatiquement fin puisque cela signifiera que la malédiction est venue à bout de Ceres et donc que vous avez échoué.
En réalité, le jeu ne comptera pas qu'une seule tour mais une douzaine. Chaque tour aura un « thème » différent et il faudra parvenir au sommet de ces constructions pour affronter des boss.
Seule la chair de ces dernier permettra de soigner réellement Ceres, la chair des monstres classiques ne stoppant que momentanément l'avancée de la malédiction.
Pandora's Tower est attendu le 26 mai 2011 au Japon. Il faudra débourser 6 800 Yens (environ 56 euros) pour acquérir ce jeu qui sera édité par Nintendo.