Le site officiel de Pandora's Tower vient d'être mis à jour et permet de découvrir quelques informations sur l'un des éléments du gameplay : la « simulation d'amour ».
En effet, tout au long de l'aventure, différents facteurs seront susceptibles de modifier (renforcer/diminuer) les liens qu'entretiendront Ende, le héros du jeu, et Ceres, la jeune fille qu'il essaiera de sauver.
Une sorte de compteur (voir scan ci-dessous) visible à gauche sur l'écran vous permettra de vous rendre compte de l'intensité des relations qui unissent Ende à sa protégée.
Pour améliorer ces liens, il faudra communiquer régulièrement avec cette demoiselle et lui offrir divers présents. A titre d'exemple, nous pouvons remarquer sur les visuels ci-dessous qu'il sera possible d'offrir un bracelet à Ceres et qu'il sera même possible de la rendre heureuse en lui offrant une carotte !
Si cela peut sembler surprenant à première vue, il ne faut pas oublier que cette jeune fille est végétarienne et que la seule façon qu'elle a de lutter contre une terrible malédiction est de consommer de la chair de monstres !
Vous pourrez d'ailleurs renforcer la relation de ce « couple » en vous chargeant de collecter cette chair dans diverses tours et en la ramenant auprès de Ceres avant qu'il ne soit trop tard.
Une jauge, en bas à gauche de l'écran vous informera d'ailleurs à tout moment de la progression de la malédiction. Si la jauge se vide, votre partie se termine. Il faudra donc être particulièrement attentif et ramener de la « viande » de monstre à Ceres régulièrement pour tenter d'endiguer l'avancée de son terrible mal.
Il sera possible de récolter différents types de viandes dans les donjons : de la viande sèche, de la viande de « bêtes », de la viande « ruisselante » et de la viande extrêmement fraiche ont l'on perçoit encore les « pulsations » de vie de la victime.
Cette dernière sera la plus efficace.
Dans un registre différent, on peut également découvrir aujourd'hui une vidéo promotionnelle de Pandora's Tower ainsi qu'un nouvel aperçu de la jaquette du jeu.
Pour finir, on notera que cet Action-RPG a hérité d'un 31/40 (7, 7, 9, 8) dans le dernier exemplaire du magazine Famitsu.
Les rédacteurs ayant apparemment apprécié que ce jeu soit bien rythmé, qu'il propose beaucoup de contenus « annexes » et qu'il y ait une bonne adéquation entre l'utilisation du Nunchuk de la Wii et les actions de la chaîne du héros. Ils n'ont en revanche pas spécialement aimé les graphismes du jeu.
Pandora's Tower sera disponible dès le 26 mai prochain au Japon.