« Bonjour, je suis Jonathan Rogers, directeur du jeu sur Path of Exile II. Malheureusement, j'ai de très mauvaises nouvelles. Nous devons retarder l'accès anticipé de trois semaines. La nouvelle date est le 6 décembre. Je suis vraiment désolé pour celle-là. Les gens prévoient des congés et des choses comme ça autour de nos lancements, mais nous devons le faire. Alors que s'est-il passé ? En fait, ce n'est pas vraiment le jeu en lui-même qui nous a fait prendre du retard. C'est plutôt un travail sur l'infrastructure côté serveur qui nous a pris beaucoup plus de temps que prévu. L'une des promesses clés que nous avons faites est que toutes vos microtransactions fonctionneront à la fois sur Path of Exile I et II. Pour ce faire, nous devons intégrer les systèmes de comptes non seulement pour Path of Exile I et II , mais également pour les royaumes de la console. Cela signifie qu'il faut changer beaucoup de choses. Non seulement nous devons créer un tas de nouveaux systèmes, mais nous devons également nous assurer que seules les anciennes données sont rétrocompatibles avec eux. Et lorsque vous commencez à migrer des bases de données aussi anciennes et contenant autant de données, vous y trouverez toutes sortes de démons étranges. Comment plusieurs comptes peuvent-ils obtenir le même nom ? Comment plusieurs comptes peuvent-ils obtenir la même adresse e-mail ? Comment plusieurs comptes peuvent-ils avoir les mêmes identifiants Steam ? Pourquoi le nom de compte de cette personne n'est-il qu'un charabia aléatoire qui ne se décode même pas ? Nous devons tout faire pour que personne ne perde ce pour quoi il a payé et que personne ne se retrouve avec un compte cassé. En même temps, comme nous modifions tout ce code back-end, nous devons effectuer de nombreux tests de charge pour nous assurer que tout ne tombe pas en panne alors qu'ils pourraient attirer le grand nombre de joueurs que nous attendons au lancement. Je pense que nous aurions pu respecter la date de lancement initiale, mais je ne suis plus sûr que nous y parviendrions sans faire d'erreurs. Et c'est le genre d'erreurs que nous ne pouvons tout simplement pas laisser se produire. C'est pourquoi nous avons décidé de reporter le lancement. Cette fois, c'est de ma faute. Je n'ai simplement pas prévu assez de temps pour m'assurer que nous puissions la terminer. Et je suis vraiment désolé. Cette fois, ça fait vraiment mal. Nous allons diffuser en direct tout le contenu que vous pouvez attendre de l'accès anticipé de Path of Exile II dans environ quatre semaines. Vous pouvez considérer cela comme la plus grande annonce de ligue que nous ayons jamais faite. J'ai vraiment hâte de vous parler du contenu de fin de partie sur lequel l'équipe a travaillé dur. Jusque là, merci beaucoup pour votre soutien. » |