Persona 5 (PS3) - posté par Chris17cp le 6 février 2014 Commentaires (3)
Lors d'une interview publiée récemment dans le magazine Persona (traduite en anglais à cette adresse), le directeur de cette série, Katsura Hashino, a parlé de l'approche thématique envisagée pour Persona 5.
Il a dans un premier temps répondu à une question sur la signification de l'image teaser montrée lors de l'annonce du jeu :
« Il faudra encore pas mal de temps avant que l'on soit prêt à montrer le jeu en bonne et due forme, mais je pense que cette image permet au moins de rassurer les gens en leur montrant que quelque chose va définitivement venir.
Pour répondre à votre question plus directement, je pense que dans le monde d'aujourd'hui, il y a de nombreuses personnes qui sont mécontentes et fatiguées de leurs vies. Elles sont dans une impasse, enchaînées à un monde dont elles n'aiment pas faire partie. Persona 5, dans un sens, est un jeu qui traite de la liberté, cette sorte de liberté que les gens n'ont pas vécu dans le monde réel.
Je veux qu'ils soient capables d'atteindre cette sensation en jouant à ce jeu. En regardant ceci à partir de cet angle, je pourrai dire que cette image dépeint l'attente qui doit être endurée pour que ce moment de liberté arrive. »
Hashino a ensuite déclaré que les personnes qui ont joué à Persona 3 et 4 « se sentiraient comme à la maison » avec Persona 5. Néanmoins, il souhaite que le jeu soit plus « accessible au niveau des thématiques » que ses prédécesseurs.
« Les personnages de ce jeu, par la seule force de leur volonté, sont sur le point de détruire ce qui étouffe les gens dans la société d'aujourd'hui et, également, ce qui les enchaîne sur place. Je veux que les joueurs aient la sensation d'avoir ce pouvoir sur le monde qui les entoure et qu'ils continuent à profiter de la vie. »
Persona 5 est toujours prévu pour l'hiver 2014 sur PS3.
|