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Persona 5 (PS4) - posté par Chris17cp le 10 février 2015
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Voici d'autres éléments sur Persona 5 (toujours en provenance de la presse spécialisée nippone) :

- la scène où les personnages « glissent » dans la partie animée du trailer est née d'une idée du directeur de l'animation. Production I.G se chargera des scènes animées.

- le système de combat est toujours du tour par tour mais il disposera de nombreux changements pour le rendre meilleur et plus appréciable.

- pour la première fois, de nombreuses Personas seront en haute définition, ce qui représente une grosse masse de travail.

- Katsura Hashino (producteur et directeur) n'a pas souhaité expliquer pourquoi les Personas apparaissent comme des ennemis et dire où les combats du héros on lieu.

- chaque personnage dispose d'une arme à feu distincte pour attaquer à distance, mais des armes à faible portée sont aussi présentes. Ces armes sont factices, mais pour certaines raisons, elles sont quand même efficaces lors des combats.

- coopérer avec des « sympathisants » en ville pourra donner des avantages en combat.

- les fonctionnalités rappelant les « Social Links » seront présentées ultérieurement ; elles disposeront de nouvelles mécaniques et permettront toujours de se renforcer.

- la nature apparemment docile du héros n'est qu'une ruse habile.

- le protagoniste rencontrera deux autres personnages, Anne et Ryuji, au début du jeu. Ces personnages disposent de leurs propres problèmes et « ont perdu leur maison ».

- le héros croise aussi le chat, Morgana, au début du jeu. Cet animal, capable de se transformer, joue un rôle important dans l'histoire.

- le design du logo joue sur la jeunesse de l'intrigue et du casting tout en véhiculant un sentiment de vitesse et de dynamisme.

- le design d'Arsene a été pensé pour avoir du style tout en étant un peu « old-school ». Sa cape et ses ailes sont là pour donner l'image d'un voleur qui rôde dans des lieux dans lesquels les gens normaux ne se rendent pas.

- la musique de fond du dernier trailer est une version instrumentale du thème principal (composé par Shoji Meguro). L'OST du jeu contiendra des éléments d' acid-jazz pour coller à l'ambiance du jeu.

- le prochain numéro de Famitsu donnera de nouvelles informations sur le jeu, ses personnages, les mots-clés « Gloire » et « Catastrophe », et la « Shujin High School ».
Source : http://gematsu.com
http://www.siliconera.com

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