Persona 5 (PS4) - posté par Wolfangele le 11 mai 2016 Commentaires (0)
Le dernier Weekly Famitsu a introduit trois personnages de l’équipe de Persona 5 dans le dernier trailer, et ainsi quelques informations sont dévoilées par l’interview faite avec le directeur Katsura Hashino.
Dans un premier temps, la description des personnages est mise en avant :
Makoto Niijima (doublée par Rina Sato) est une étudiante de troisième année qui va à la même école que le héros. Elle est la présidente du conseil des étudiants, avec un esprit vif et une conduite irréprochable. Elle a un grand sens des responsabilités et très habile pour entrer en action, mais trop sérieusement et un honneur d’étudiant collet monté qui refuse tout compromis.
Son Persona exclusif de départ est Johanna, une moto.
Selon le directeur Kastura Hashino, Makoto arrive dans le jeu après le premier accident dans l’école, et après elle garde un œil sur le héros et ses amis. Son Persona Johanna est basé sur la Pape Joan, qui selon la légende, est une femme qui aurait régné comme pape pendant quelques années dans le Moyen Âge en Europe.
Futaba Sakura (doublée par Aoi Yuki) est une jeune fille avec des capacités de calcul surhumaines et ingénieuse en programmation. C’est une étudiante en première année mais comme elle a du mal à communiquer avec ses pairs, elle s’est isolée après un incident. Après avoir fini le secondaire, elle ne va plus à l’école. Quand elle est seule avec le héros, elle se comporte normalement, mais quand elle est avec d’autres, elle se couvre la tête avec quelque chose d’étrange.
Son Persona exclusif de départ est Necronomicon.
D’après Katsura Hashino, Futaba change un peu quand elle rencontre le héros et avec les circonstances qui surviennent assez spéciales. Elle devient un personnage clef dans l’histoire du jeu. Son Persona Necromicon symbolise son mystérieux pouvoir.
Haru Okumura (doublée par Haruka Tomatsu) est une étudiante de troisième année, qui va à la même école que le héros. Elle est la fille du président d’une compagnie de restaurant. Elle est élégante et naïve mais comme elle observe souvent les gens, elle a une bonne compétence de communication. Elle ne trouve aucune valeur dans les relations humaines, et il y a un côté d’elle qui évite même les liens avec d’autres personnes.
Son Persona exclusif de départ est Milady.
Selon Katsura Hashino, comme Haru est la fille du président d’une compagnie, on peut ressentir qu’elle vit dans un autre monde que les autres, mais quand vos liens avec elle grandiront, elle devient plus abordable. Les adultes autour d’elle ont tordu son esprit à grande échelle, et elle est une personne clef qui donnera un coup de pied dans l’histoire rapidement.
Son Persona Milady est basé sur les trois Mousquetaires.
Pour les personnages de la « Velvet Room », Igor sera doublé par Masane Tsukayama, Justine et Caroline par Aki Toyosaki.
Prologue (peut-être ?) : Le héros se fait attraper par la police à la suite des blessures qu'il a infligées à un homme faisant des avances à des femmes, et est mis en probation. Après cela, pour combattre sa destinée, il devient un voleur fantôme.
Une femme portant un costume nommée Sae Niijima est également montrée, mais sa relation avec Makoto (sœur aînée ? mère ?) est inconnue.
Le gouvernement et la police surveillent l'activité des voleurs fantômes, comme les incidents mystérieux où les gens deviennent fous et qui se produisent fréquemment dans les rues.
Système
Le héros et ses amis vont infiltrer un nouveau monde connu sous le nom de « Palais », qui représente les esprits tordus des adultes, en utilisant une application mystérieuse sur leur téléphone appelé « Isekai Navi ». Là, ils vont arracher le désir caché de l'adulte, appelé « trésor », et reformer leur cible.
Pour la progression du jeu, tout comme Persona 3 et Persona 4, Persona 5 semble avoir lieu au cours d'une année. Il y a des emplois à temps partiel à prendre et des sorties à faire. Les activités comprennent la natation, des festivals culturels, des voyages d'études, etc.
Voici quelques informations pêle-mêle fournies dans l’interview :
- La Velvet Room, qui est devenue comme une prison, est l'un des grands mystères de l'histoire.
- Caroline et Justine sont jumelles et des geôlières de la Velvet Room qui imposent une correction au héros afin qu’il gagne sa liberté. Elles ont une attitude innocente et forte. Il y a aussi une raison pour laquelle elles sont jumelles.
- Les Personas en tant qu’hors-la-loi reflètent les caractéristiques du « Palais », mais ils peuvent aussi évoluer vers des entités complètement différentes.
- L'histoire sera habilement développée dans plusieurs structures, et le monde du jeu a été conçu pour immerger complètement les joueurs.
Pour rappel, Persona 5 est prévu pour le 15 septembre prochain au Japon, sur PlayStation 3 et PlayStation 4 et pour 2016 en Amérique du Nord. |