Une nouvelle mise à jour est disponible pour la version PC de Phantasy Star Online 2. Elle ajoute un nouveau boss (« Chrome Dragon »), des événements et équipements inédits, et de nouveaux éléments pour le scénario.
Une fois que vous répondrez à certains critères, le « Chrome Dragon » apparaîtra après une courte scène. Cet événement peut être activé dans les blocs Vita et PC/Vita. Si un joueur a rencontré le « Chrome Dragon » dans un bloc Vita/PC, il pourra le rencontrer à nouveau dans un bloc PC.
Les joueurs ne remplissant pas les conditions nécessaires pour activer cet événement pourront tout de même y participer s'ils combattent aux côtés de personnes qui l'ont débloqué. Une fois ce monstre tué, les joueurs pourront assister à une cut-scène.
Sega a aussi ajouté des « cartes partenaires » Toro et Kuro qui pourront être utilisées pour invoquer les mascottes de Sony.
Les versions Vita et PC de Phantasy Star Online 2 disposent de mises à jour distinctes pour leur scénario.
Sur Vita, le nouveau contenu est le chapitre 9 « The First Farewell ». Ce contenu est consacré à un dragon sauvage mystérieux qui a attaqué les « Darkers », à une idole populaire nommée Kuna, et à une étrange jeune fille qui apparaît et disparaît sans un son. Il y a apparemment un lien entre ce personnage et le « Chrome Dragon », connu sous le nom de Hadred. Qui est cette jeune fille et quel est le but de Hadred ? Voilà deux questions auxquelles cette mise à jour répondra.
La version PC accueille de son côté une histoire secondaire intitulée « Arks Combat Tournament ». Ce tournoi a été créé pour commémorer la défaite de Dark Falz. Cet événement est un tournoi « score attack » organisé sur tout Naberius. Il faudra venir à bout de nombreux « Darkers » pour « nettoyer » cette planète.