Obsidian Entertainment vient de lancer le financement participatif de Pillars of Eternity II : Deadfire, la suite directe de son RPG PC à succès sorti en 2015 Pillars of Eternity !
Le financement se déroule sur la plateforme Fig, et a déjà récolté à l'heure où nous postons ces lignes, plus de 930 000 $ (soit plus de 85% de l'objectif de 1 100 000 $), et ce en moins de 24h.
Voici un résumé de l'histoire :
« Bon retour en Eora !
Eothas est revenu. On pensait que le dieu de la lumière et de la renaissance était mort, mais il habitait dorénavant le titan de pierre qui siégeait depuis des millénaires sous votre donjon, Caed Nua. En s'exhumant, il détruisit votre forteresse et vous laissa à l'article de la mort. Pour sauver votre âme, vous devrez traquer le dieu rebelle et réclamer des réponses – des réponses qui pourraient bien propulser les mortels et les dieux en plein chaos.
Votre chasse vous emmènera à l'Archipel Deadfire, localisé plus à l'est encore que les colonies des Étendues Est. Deadfire comprend des centaines d'îles, de tropiques luxuriantes aux déserts arides, sur des milliers de kilomètres. Nombre d'entre ces terres n'ont jamais été explorées, tandis que d'autres sont habitées de riches cultures natives et une nouvelle vague de colons. »
La sortie de Pillars of Eternity II : Deadfire serait estimée au premier trimestre 2018.
Découvrez le trailer de lancement de la campagne Fig :