Pokemon Bouclier (SWITCH) - posté par Wolfangele le 9 juillet 2019
Commentaires (0)
Des informations sur de nouveaux Pokemon, le Gigamax et la ligue de Galar dans Pokémon Epée et Pokémon Bouclier
The Pokémon Company International a révélé aujourd’hui des informations sur le phénomène Gigamax, qui apparaîtra dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, ainsi que des artworks.
Le phénomène Gigamax change la taille et l’apparence d’un Pokémon !
Le phénomène découvert précédemment, appelé Dynamax, ne peut se manifester que dans certains endroits précis de Galar. Mais un type spécial et bien plus rare de Dynamax a également été découvert : le Gigamax. Grâce à ce phénomène, les Pokémon ne changent pas seulement de taille, mais aussi d’apparence. Comme le Dynamax, le Gigamax accroît la puissance d’un Pokémon, mais pas seulement ; il permet également à chaque Pokémon Gigamax d’utiliser une capacité unique appelée capacité Gigamax. Chaque capacité Gigamax est exclusive à une espèce spécifique de Pokémon Gigamax. Les Pokémon Dynamax ne peuvent donc pas utiliser de capacité Gigamax. Seules certaines espèces de Pokémon peuvent bénéficier de la puissance du Gigamax, et même parmi ces espèces, le phénomène ne se manifestera que chez quelques spécimens. La plupart des Pokémon conservent leur apparence en se dynamaxant. Aujourd’hui, deux Pokémon pouvant gigamaxer ont été révélés : Torgamord et Corvaillus.
Torgamord Gigamax
Type : Eau/Roche
Taille : 24 m ou plus
Poids : InconnuTalent : Prognathe / Coque Armure
Grâce au pouvoir du Gigamax, Torgamord peut désormais se tenir sur ses deux pattes arrière. En se tenant debout, il peut s’effondrer de tout son poids sur les Pokémon adverses et les écraser. Torgamord a tendance à protéger son cou dans sa carapace, mais il peut l’étirer rapidement quand il attaque. Ses mâchoires sont surpuissantes et peuvent aisément détruire des structures métalliques. La force de ses mâchoires combinée à la propulsion de son cou permet à Torgamord de littéralement transpercer les montagnes en une seule attaque. Les capacités de type Eau que connaît Torgamord Gigamax se transforment en Récif G-Max. En plus d’infliger des dégâts, Récif G-Max disperse des rochers coupants autour des adversaires, ce qui blessera tous les Pokémon rejoignant le combat.
Corvaillmaxus Giga
Type : Vol/Acier
Taille : 14 m ou plus
Poids : Inconnu
Talent : Pression/Tension
Corvaillus se sert de ses ailes immenses pour planer dans les courants d’air ascendants créés par l’énergie du Gigamax. Son armure est tellement renforcée que les attaques des Pokémon au sol ne l’affectent presque pas. Grâce à l’énergie du Gigamax, l’armure recouvrant les ailes de Corvaillus peut se diviser en de multiples lames volantes capables de se diriger seules vers leur cible. Les capacités de type Vol que connaît Corvaillus Gigamax se transforment en Rafale G-Max, qui annule les effets des capacités telles que Protection, Mur Lumière, Picots ou Champ Électrifié dont les adversaires pourraient bénéficier !
Les nouveaux Pokémon découverts dans la région de Galar
Charmilly
Catégorie : Pokémon Crème
Type : Fée
Taille : 0,3 m
Poids : 0,5 kg
Talent : Gluco-Voile
Charmilly peut produire de la crème fouettée. Plus il est heureux, plus celle-ci est riche en goût. Les desserts préparés avec cette crème sont délicieux, si bien que nombre de pâtissiers rêvent d’avoir un Charmilly comme partenaire. Lorsque Charmilly est attaqué, il projette de la crème sur son adversaire pour le distraire ou l’aveugler temporairement, puis il en profite pour s’enfuir.
Charmilly Gigamax
Type : Fée
Taille : 30 m ou plus
Poids : Inconnu
Talent : Gluco-Voile
La crème qui s’écoule de son corps se durcit lorsque Charmilly subit un impact direct. Plus le coup est fort, plus la crème durcit, ce qui donne à Charmilly une incroyable résistance aux attaques physiques. De plus, les décorations qui ornent le corps de Charmilly sont dures comme le diamant. Autant dire qu’il est difficile d’outrepasser ses défenses. Charmilly propulse des missiles de crème ultra-calorique sur ses adversaires. Tout Pokémon atteint par ces missiles se sentira euphorique et plein d’énergie, mais tombera aussi dans un état de confusion totale. Les capacités de type Fée que connaît Charmilly Gigamax se transforment en Cure G-Max, qui soigne tous les Pokémon alliés de Charmilly et inflige des dégâts à un ennemi.
Voltoutou
Catégorie : Pokémon Chiot
Type : Électrik
Taille : 0,3 m
Poids : 13,5 kg
Talent : Ramasse Ball
Voltoutou est fasciné par tout ce qui bouge rapidement. Il adore poursuivre les gens, les Pokémon ou même les voitures. Voltoutou est doté d’un organe qui s’active quand il court et qui génère de l’électricité. Mais Voltoutou n’est pas en mesure d’emmagasiner cette énergie, alors on le voit souvent entouré d’étincelles. Le talent de Voltoutou, Ramasse Ball, est un tout nouveau talent qui interviendra lorsque le Dresseur lancera une Poké Ball sur un Pokémon sauvage sans parvenir à l’attraper. Si Voltoutou ne tient pas d’objet, il ira récupérer la première Poké Ball lancée en vain, quel qu’en soit le type.
Charbi
Catégorie : Pokémon Charbon
Type : Roche
Taille : 0,3 m
Poids : 12,0 kg
Talent : Turbine/Ignifugé
Charbi peut éclairer les endroits sombres grâce à son œil rouge, et le morceau de charbon accroché à son corps lui sert de roue et lui permet de se déplacer à travers les mines et les grottes. Il est même capable de rouler sur les terrains accidentés. Jusqu’à il y a environ 100 ans, chaque maison de Galar avait son propre Charbi. À l’époque, les foyers utilisaient le charbon tombé de son corps pour se chauffer ou cuisiner. Charbi est doté d’un tout nouveau talent : Turbine. Le Pokémon qui possède ce talent verra sa Vitesse augmenter s’il est touché par une capacité de type Feu ou Eau en combat.
Duralugon
Catégorie : Pokémon Alliage
Type : Acier/Dragon
Taille : 1,8 m
Poids : 40,0 kg
Talent : Light Metal / Heavy Metal
Duralugon vit dans les grottes et les zones montagneuses. Ses bras légèrement différents lui permettent de broyer les rochers pour trouver à manger. Son corps est composé d’un métal extrêmement durable, mais aussi étonnamment léger, ce qui lui permet de se déplacer plus rapidement que son apparence ne le laisse deviner. Malgré tout, son corps reste sensible à la corrosion et peut rouiller très facilement. On le retrouve dans les mêmes milieux que Tyranocif. Il est donc fréquent de les voir se battre dans les montagnes de Galar.
La Ligue Pokémon de Galar
À Galar, où les combats Pokémon constituent un divertissement très populaire, le Maître Pokémon est désigné au terme d’une compétition organisée par la Ligue Pokémon de la région. Les joueurs devront affronter leurs rivaux ainsi que les Champions d’Arène de Galar pour avoir une chance de participer à ce tournoi décisif !
Le Défi des Arènes est un évènement pour tous ceux qui aiment les combats Pokémon ! Les Dresseurs qui y participent tentent de réunir les huit Badges, mais ils doivent avant tout obtenir une Lettre de Recommandation délivrée par certaines personnes, comme les Champions d’Arène. Lors du Défi des Arènes, chaque Challenger revêt un uniforme spécial pour l’occasion. Les joueurs pourront personnaliser le leur en choisissant les trois chiffres qui apparaîtront dessus !
Une fois par an, une série de combats Pokémon appelée « Poké Masters » se déroule. Il s’agit d’un tournoi permettant de déterminer qui aura l’honneur de défier le Maître actuel pour tenter de s’emparer de son titre. Seuls les meilleurs Dresseurs de la région sont autorisés à participer aux Poké Masters, et le meilleur moyen de se qualifier est de réussir le Défi des Arènes. Les combats des Poké Masters sont diffusés à la télévision et suivis de près par tous les habitants de Galar !
Les habitants de Galar
Tarak est le Dresseur le plus puissant de Galar. Il est devenu Maître dès son tout premier Défi des Arènes sans jamais connaître une seule défaite. Depuis qu’il a été couronné, Tarak continue d’enchaîner les victoires. Personne ne semble pouvoir l’égaler. Son Dracaufeu n’est certainement pas étranger à toutes ces victoires : il se donne corps et âme au combat, quel que soit son adversaire. Son style de combat a conquis le cœur des spectateurs de Galar.
Shehroz est le président de la Ligue Pokémon de Galar, ainsi que le PDG d’un vaste conglomérat. C’est grâce à son idée d’utiliser le phénomène Dynamax lors des combats d’Arène que la Ligue de Galar est devenue si connue. C’est aussi lui qui a recommandé Tarak pour son premier Défi des Arènes.
Connue pour son calme à toute épreuve, Liv est la secrétaire du président Shehroz. Elle est également vice-présidente de l’entreprise de Shehroz et s’occupe du bon fonctionnement de ses opérations quotidiennes.
Faïza, vrai prodige du karaté, perpétue les traditions et techniques ancestrales de sa famille. Connue pour son stoïcisme et la sobriété de ses émotions, Faïza est aussi une spécialiste des Pokémon de type Combat. Son style de combat reste toujours très précis, même lorsqu’elle se retrouve dans une situation épineuse.
Spécialiste du type Spectre, Alistair est un Dresseur de talent qui a repris les rênes de l’Arène de type Spectre à un très jeune âge. Timide et craintif, il cache son visage derrière un masque quand il n’est pas seul.
Alistair apparaît rarement en public, et on dit qu’il passe le plus clair de son temps dans les ruines ou les cimetières.
Certaines villes de Galar ont des Arènes différentes à affronter selon que l’on joue à Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier. Dans Pokémon Épée, les joueurs affronteront Faïza, mais dans Pokémon Bouclier, c’est Alistair qu’il leur faudra vaincre.
Pour finir, voici une vidéo regroupant toutes ces informations :