Nous y voilà ! Comme promis, c'est aujourd'hui que nous sont dévoilées de nouvelles informations au sujet des prochaines versions annoncées en février dernier : Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
On commence sans plus tarder par le premier trailer, dévoilant les starters de ces nouveaux jeux :
Voici à présent les informations concernant ces 3 nouveaux starters (voir artworks) (7ème Génération ?) :
Brindibou (starter Plante) :
Catégorie : Pokémon Plumefeuille
Taille : 0,3 m
Poids : 1,5 kg
Type : Plante/Vol
Talent : Engrais
Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de patte avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive ! Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage.
En plus d'être capable de voir dans l'obscurité la plus totale, il peut faire pivoter sa tête à 180° pour garder un œil sur tout ce qu'il se passe derrière lui ! C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.
Brindibou peut attaquer son adversaire en projetant des feuilles grâce à la capacité Feuillage, qu'il connaît déjà lorsqu'il devient votre compagnon !
Flamiaou (starter Feu) :
Catégorie : Pokémon Chat Feu
Taille : 0,4 m
Poids : 4,3 kg
Type : Feu
Talent : Brasier
Méthodique et dévoué, Flamiaou sait garder la tête froide et faire taire ses émotions.
Flamiaou attaque en recrachant des boules de poils enflammées. Comme son pelage est recouvert d'une huile hautement inflammable, il se sert des poils qu'il ingurgite lors de sa toilette pour alimenter ses boules de feu !
Quand Flamiaou mue, son pelage s'embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.
Flamiaou peut attaquer son adversaire en projetant une petite flamme grâce à la capacité Flammèche, qu'il connaît déjà lorsqu'il devient votre compagnon !
Otaquin (starter Eau) :
Catégorie : Pokémon Otarie
Taille : 0,4 m
Poids : 7,5 kg
Type : Eau
Talent : Torrent
La vitesse de nage d'Otaquin peut dépasser les 40 km/h, ce qui fait de lui un nageur hors pair. Il est d'ailleurs beaucoup plus agile dans l'eau que sur terre. Il sait toutefois se servir de ses ballons d'eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger !
Otaquin peut créer des ballons d'eau avec son nez. Quand il a fini de jouer avec, il s'en sert pour éclabousser ses adversaires !
Malgré son caractère insouciant, Otaquin se laisse parfois emporter lors des combats et déchaîne alors une puissance impressionnante. Assidu et travailleur, il s'entraîne sans cesse pour créer ses ballons.
Otaquin peut attaquer son adversaire en l'aspergeant d'eau grâce à la capacité Pistolet à O, qu'il connaît déjà lorsqu'il devient votre compagnon !
Le trailer nous permet également de découvrir les deux Légendaires de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, toutefois leur nom nous est encore inconnu. Vous pouvez aussi les observer sur les jaquettes des jeux.
On apprend également que les jeux se déroulent dans la région (sur l'île ?) d'Alola (manifestement dérivé du mot hawaïen « Aloha ») et que le professeur se nomme Euphorbe.
D'autre part, le communiqué de presse indique que la compétence « Feuillage » que connaît Brindibou est une toute nouvelle attaque, mais son effet est pour le moment inconnu (a priori équivalent Plante de « Flammèche » et « Pistolet à O »).
Enfin, dernière information et non des moindres, Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront sur 3DS le 18 novembre au Japon et aux USA, puis cinq jours plus tard, le 23 novembre, en Europe !
En bonus, retrouvez ci-dessous quelques captures d'écran du trailer ainsi que le trailer japonais ici.