Le Pokédex de Pokémon Lune et Soleil s'enrichit de quatre nouveaux monstres (voir artworks) :
Crabagarre
Catégorie : Pokémon Boxeur
Type : Combat
Taille : 0,6 m
Poids : 7,0 kg
Talent : Hyper Cutter/Poing de Fer
Les Crabagarre détestent perdre. Ils cherchent toujours à atteindre le sommet, qu’il s’agisse de la hiérarchie de leur groupe... ou au sens propre du terme, des promontoires qui se présentent à eux. On peut donc parfois les trouver perchés au sommet d’un mur, voire même sur la tête d’un humain particulièrement grand ! Et n'essayez pas de déloger un Crabagarre qui s’est installé sur son perchoir, ou vous risqueriez de recevoir un bon crochet du gauche.
Les Crabagarre se nourrissent principalement de Baies. Ils martèlent les arbres de coups pour en faire tomber les plus mûres et festoyer ! Si plusieurs Crabagarre se réunissent autour du même arbre, une bataille rangée éclate, et seul celui qui sort victorieux de la mêlée a le privilège de manger les Baies.
Ces Pokémon utilisent leurs pinces pour se protéger la tête et le ventre pendant qu’ils se rapprochent de leur cible. Quand elle est à portée, ils frappent avec une force suffisante pour fendre un tronc d’arbre ! Il arrive que les Crabagarre perdent leurs pinces dans la bataille. Elles ont la réputation d’être délicieuses.
Bacabouh
Catégorie : Pokémon Pâtéd'Sable
Type : Spectre/Sol
Taille : 0,5 m
Poids : 70,0 kg
Talent : Sable Humide
Bacabouh est créé lorsque la rancœur de plusieurs êtres vivants, notamment des Pokémon, s’infiltre dans le sable après une défaite en combat. En d’autres termes, c’est un pâté de sable hanté !
Ce Pokémon peut prendre possession de ceux qui saisissent sa pelle. Cela lui permet de forcer les enfants à rassembler du sable pour faire grossir son corps. Si un Bacabouh vient à perdre cet accessoire, il le remplacera par n’importe quoi d’autre, comme une branche d’arbre ou un drapeau... mais il errera tel un vagabond pour le retrouver.
Le tunnel au milieu du corps de ce Pokémon est une bouche par laquelle il aspire la force vitale des humains et des Pokémon. Un test de courage dans la région d’Alola consiste à mettre sa main dans la bouche d’un Bacabouh.
Sable Humide est un nouveau talent exclusif à Bacabouh. Il augmente sa Défense de deux niveaux chaque fois qu'il est touché par une capacité de type Eau
Trépassable (évolution de Bacabouh)
Catégorie : Pokémon Châtod'Sable
Type : Spectre/Sol
Taille : 1,3 m
Poids : 250,0 kg
Talent : Sable Humide
Trépassable est capable de prendre le contrôle d’humains d’âge adulte pour leur faire construire un château de sable qui lui servira de camouflage et de protection. Contrairement aux Bacabouh, si un Trépassable perd un peu du sable qui le compose, il est capable de le récupérer lui-même. Lorsque ce Pokémon cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar.
Trépassable absorbe de petits Pokémon dans son corps pour se nourrir de leur force vitale. Pour ce faire, il forme un tourbillon de sable qui peut les avaler en un clin d’œil. Les Pokémon qui disparaissent ainsi ne laissent que leurs regrets derrière eux, et l'on pense que ces regrets donnent naissance à un nouveau Bacabouh...
Nounourson (évolue en Chelours)
Catégorie : Pokémon Gigoteur
Type : Normal/Combat
Taille : 0,5 m
Poids : 6,8 kg
Talent : Boule de Poils/Maladresse
L’apparence et les mouvements patauds des Nounourson les rendent extrêmement populaires. En plus de ça, leur pelage est vraiment tout doux, ce qui ne gâche rien.
Malgré leur petit corps, ces Pokémon ont une force incroyable. Ils sont capables de mettre K.O. un Pokémon bien entraîné, s’il n’est pas sur ses gardes !
Les Nounourson détestent qu’on les touche, et plus encore qu’on les prenne dans les bras. Ils le font savoir en agitant vigoureusement les pattes.
Pokémon Soleil et Lune sortiront le 23 novembre 2016 en France sur 3DS.