Le magazine japonais CoroCoro a publié de nouvelles informations sur Pokémon X et Y dans son édition de juin.
Présentation de 4 nouveaux Pokémon :
- Nom japonais : Yayakoma ; Type : Normal/Vol ; Espèce : « Rossignol Japonais » ; Taille : 0,3m ; Poids : 1,7 kg
- Nom japonais : Yanchamu ; Type : Combat ; Espèce : « Méchant » ; Taille : 0,6m ; Poids : 8 kg
- Nom japonais : Elekiteru ; Type : Electrik/Normal ; Espèce : « Lézard » ; Taille : 0,5m ; Poids : 6 kg
- Nom japonais : Gohgohto ; Type : Plante ; Espèce : « Montable » ; Taille : 1,7m ; Poids : 91 kg
Yanchamu apprendra l'attaque « Parting Remark », un mouvement inédit qui diminuera les statistiques de l'utilisateur puis le forcera à changer de Pokémon.
Elekiteru apprendra une attaque nommée « Parabola Charge ». Cette attaque (type Electrik) soignera le lanceur tout en infligeant des dégâts au Pokémon adverse.
Yayakoma et Gohgohto posséderont respectivement les attaques « Nitro Charge » et « Encornebois ».
Nouveautés :
- il sera possible de chevaucher certains Pokémon (dont Gohgohto). Cette nouvelle fonctionnalité devrait être détaillée prochainement.
- il sera possible de personnaliser nos dresseurs. En plus du sexe du héros, on pourra choisir sa couleur de peau et celle de ses cheveux. Les possibilités semblent restreintes, mais tout de même appréciables.
- la région du jeu se nomme « Karos » (« Karosu ») et s'inspire vraisemblablement de la France (voir carte sur l'un des scans). L'aventure débutera à « Miare City ».
- les dresseurs portent une montre « mystérieuse » à leur poignet. Il s'agit certainement d'un accessoire qui aura son importance.
Précisions sur les starters :
Marisson est un Pokémon « Marron ». Sa tête et son dos sont munis d'une sorte de bogue qu'il utilise pour se protéger de ses adversaires. Il peut rendre les piquants sur sa tête plus pointus s'il se concentre.
Marisson dispose des attaques « Charge », « Rugissement », « Fouet Lianes » et « Roulade »
Feunnec est un Pokémon « Renard ». Il peut apparemment cracher du feu à 200°C avec ses oreilles ! Il transporte souvent sa nourriture favorite pour la grignoter.
Grenousse est un Pokémon « Bulle Grenouille ». Il peut apparemment sauter par-dessus un immeuble de trois étages ! Ses bulles sont résistantes et le protègent des attaques. Il peut projeter de l'écume sur ses ennemis pour les aveugler.