De nouvelles informations ont été révélées via le site officiel de Pokémon X et Y sur ces deux prochains opus. En outre, quelques artworks et un nouveau trailer ont été mis en ligne par Nintendo :
Ainsi, nous faisons connaissance avec les pré-évolutions de Prismillon, le Pokémon papillon dévoilé dans cette news :
Lépidonille :
Type : Insecte
Taille : 0,3 m
Poids : 2,5 kg
« Ce Pokémon Insecte utilise la fourrure qui couvre son cou pour contrôler sa température corporelle. Lépidonille peut vivre dans n'importe quel environnement et sous n'importe quel climat. Ce Pokémon peut apprendre Sécrétion, une capacité intéressante d'un point de vue stratégique : elle diminue la Vitesse de l'adversaire. Ce Pokémon de type Insecte habite principalement dans les forêts et les plaines sauvages. En atteignant un certain niveau, il évolue en Pérégrain ».
Pérégrain :
Type : Insecte
Taille : 0,3 m
Poids : 8,4 kg
« Lépidonille gagne en résistance lorsqu'il évolue en Pérégrain, aussi les attaques les moins puissantes lui laisseront à peine une égratignure. Envoyez Pérégrain au combat pour le faire évoluer ! Pérégrain peut apprendre Abri, une capacité qui le protège de toutes les attaques pendant un tour. Pérégrain est le deuxième Pokémon de cette famille d'évolution. Avec suffisamment d'expérience gagnée au combat, il évoluera en Prismillon ».
Nous avons aussi droit à une description supplémentaire pour Prismillon : « Lorsque Pérégrain évolue en Prismillon, il gagne de magnifiques ailes. Prismillon utilise ses ailes pour attaquer en envoyant de violentes bourrasques. Grâce à la capacité de type Insecte Survinsecte, Prismillon diminue l'Attaque Spéciale de l'adversaire ! Prismillon est le dernier Pokémon de cette famille d'évolution, plus puissant et de type différent. Vous pouvez bien sûr continuer à faire monter de niveau ce Pokémon pour le rendre encore plus fort ! »
D'autres Pokémon ont par la même occasion été dévoilés :
Hélionceau :
Type : Feu/Normal
Taille : 0,6 m
Poids : 13,5 kg
« Ce Pokémon a le sang chaud et est toujours prêt pour le combat ! Plus son adversaire est puissant, plus sa crinière brûle intensément. À l'état sauvage, Hélionceau s'aventure seul dans la nature et cherche sa place dans le monde. Ce Pokémon peut apprendre Râle Mâle, une capacité intimidante qui diminue l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible ».
Flabébé :
Type : Fée
Taille : 0,1 m
Poids : 0,1 kg
« Flabébé est un autre Pokémon de type Fée. Il s'accroche très tôt à une fleur et lui prodiguera des soins pour le restant de ses jours. On trouve des Flabébé tenant des fleurs de couleurs différentes. Flabébé peut tirer parti du pouvoir des fleurs et l'utiliser à volonté au combat. Vent Féérique est une nouvelle capacité de type Fée que Flabébé peut apprendre. Elle est particulièrement efficace contre les Pokémon Dragon ! ».
De nouvelles précisions sont également disponibles pour ceux révélés il y a quelques jours :
Bruyverne :
« Les sons produits par les oreilles de Bruyverne sont assez puissants pour pulvériser de gros rochers. Touchez tous les Pokémon au combat – y compris vos alliés – avec Bang Sonique, une nouvelle attaque dévastatrice ».
Flambusard :
« Dans la chaleur du combat, des flammes pleuvent du corps de ce Pokémon alors qu'il fend les airs. Flambusard peut apprendre Rapace, l'une des plus puissantes capacités de type Vol. Attention, elle blesse aussi le lanceur ».
Flingouste :
« L'énorme pince de Flingouste lui permet, s'il est assez près, de pulvériser des rochers. Utilisez la pince pour écraser vos adversaires, avec la capacité de type Eau Pince-Masse ! Cette puissante capacité est idéale pour infliger des coups critiques ».
Nous apprenons également de nouvelles informations sur l'histoire et la région de Kalos :
« Vous venez d'emménager à Bourg Croquis, mais votre séjour ne sera que de courte durée. L'aventure vous attend aux portes de la ville. Avant de partir, vous aurez droit à la visite de votre voisin (ou de la voisine si jouez un garçon), impatient de vous rencontrer ».
« Après Bourg Croquis, la première ville d'importance que vous visiterez sera Neuvartault. C'est une bourgade adorable, reconnaissable grâce à sa fontaine centrale, mais surtout, elle abrite l'Arène de Neuvartault ! Essayez de trouver Alexia, qui vous guidera jusqu'à l'Arène. Sa jeune sœur, Violette, en est la Championne. L'impressionnante fontaine de Neuvartault constitue l'attraction principale de la ville. Faites attention aux gens qui filent à toute vitesse sur leurs Rollers ! Sous peu, vous aussi dévalerez la route avec votre propre paire de Rollers aux pieds ! Alexia est journaliste à Illumis ; il va sans dire que son travail l'amène à voyager à travers le monde ! »
« Les Arènes Pokémon reflètent les particularités de leur Champion ainsi que du type de Pokémon qu'il préfère. Celle de Neuvartault, plongée dans la pénombre, est construite comme une toile d'araignée. Traversez les fils avec précaution et tenez-vous prêt pour d'éprouvants combats contre Violette et ses sous-fifres ! »
Pour rappel, Pokémon X et Y seront les premiers jeux de la franchise à sortir le même jour partout dans le monde, c'est-à-dire le 12 Octobre 2013, sur Nintendo 3DS.