Pokemon X (N3DS) - posté par Wolf le 10 août 2013 Commentaires (4)
Le magazine CoroCoro a annoncé une nouvelle information de taille concernant les Pokémon : un nouveau type d'évolution, appelée « Méga-Évolution », ce qui n'est pas sans rappeler les Digimon. Elle demandera notamment de tenir une Méga-Gemme et ne sera disponible qu'en combat. A noter que la Méga-Gemme n'est pas un consommable : une seule peut servir autant de fois que le joueur le souhaite.
Parmi les premiers Pokémon concernés, on trouve Lucario, Braségali, Pharamp, Absol, Mysdibule, mais on trouve aussi cette fameuse nouvelle forme de Mewtwo qui avait suscité un très vif intérêt d'un bout à l'autre de la toile depuis les premières images et les premiers trailers ! Depuis, il a aussi été annoncé que Kangourex est concerné. Le terme de « Méga-Évolution » était déposé par Nintendo depuis février.
Comme Braségali est le troisième stade d'évolution de Poussifeu, starter de la troisième génération, le premier Event organisé par Nintendo du 12 octobre au 15 janvier permettra bien entendu de se procurer cette volaille pré-rôtie, et elle tiendra d'ailleurs la « Braségalite », c'est-à-dire la Méga-Gemme requise afin de bénéficier de sa forme ultime. Celle de Lucario est la « Lucarite ».
La « Méga-Évolution » donne des Pokémon légèrement différents en taille, poids, aptitudes, mais aussi parfois en type. Méga-Pharamp, par exemple, est Électrik et Dragon, et Méga-Mysdibule est Acier/Fée.
Ils possèdent d'ailleurs des Talents (compétences passives) exclusifs : « Turbo » pour Méga-Braségali, « Insomnia » pour Méga-Mewtwo, « Adaptabilité » pour Méga-Lucario, « Magic Bounce » pour Méga-Absol, « Huge Power » pour Méga-Mysdibule, « Mold Breaker » pour Méga-Pharamp.
Les détails sur la « Méga-Évolution » seront donnés par Cornélia (nom japonais Koruni), Championne d'Arène de Yantreizh et rollerskateuse aguerrie de la « Tour Maîtrise ». Un court trailer est disponible ici.
Le « Système de Perfectionnement Virtuel » ou SPV est un nouveau moyen d'améliorer les statistiques de ses Pokémon à travers des mini-jeux exploitant les fonctionnalités de la 3DS. Par exemple, le joueur peut se voir confronté à une marée de Ballons Robots qu'il doit esquiver avec le joystick tout en utilisant l'écran tactile pour tenter de placer ses propres tirs au but. Il existe aussi la « Préparation », un exercice au sac de frappe. Les Pokémon s'y emploient tous seuls pendant que le joueur continue ses affaires de son côté, et via le menu du SPV, il n'a qu'à choisir dans quel domaine (stats de base) il veut distribuer les points gagnés.
Ce n'est pas la seule nouvelle à partager : trois nouveaux Pokémon ont également été dévoilés, déjà aperçus dans le trailer ci-dessus.
Le premier est une pré-évolution de Chevroum, appelé Cabriolaine. Il mesure 90 cm et pèse 31 kilos. De type Plante, son caractère doux en a fait l'un des tous premiers Pokémon à avoir cohabité avec l'espèce humaine. Il accepte volontiers de porter des charges voire des personnes sur son dos et peut ressentir les sentiments de ceux qui saisissent ses cornes, qui ont une allure de guidon de vélo.
Le deuxième est un Pokémon Antenne, baptisé Dedenne. De type Électrik/Fée, il possède le nouveau Talent « Bajoues » qui permet de regagner des HP en mangeant n'importe quelle Baie, en plus de bénéficier de ses effets habituels. Il mesure 20 cm pour 2,2 kilos. Ce Pokémon peut planter sa queue dans une source d'électricité pour recharger ses batteries internes, et il peut communiquer à très longue distance avec ses semblables. Il possèdera le nouveau coup « Frotte-Frimousse » qui inflige des dégâts Électrik et peut paralyser sa cible.
Le dernier, Sapereau, le Pokémon Fouisseur au regard vif et éclairé, de type Normal. Il peut posséder le même Talent que Dedenne, « Bajoues », ou bien « Ramassage ». Il fait 40 cm pour 5 kilos. Ses oreilles en forme de pelle lui servent à creuser le sol, et sont assez solides pour trancher d'épaisses racines.
Tous ces nouveaux personnage et Pokémon sont visibles via des artworks. |