Les tests de Pokémon X et Y se multiplient sur la toile et les bonnes notes s'accumulent, ce qui devrait rassurer les fans qui pourront (officiellement) mettre la main sur la cartouche du jeu dans trois petits jours seulement.
Famitsu a par exemple accordé un excellent 39/40 à ce titre (10/10/10/9) aujourd'hui même.
Dans l'ensemble, les avis francophones et anglophones sont unanimes et se montrent peu surprenants dans la mesure où ils ne reprennent principalement que les informations publiées sur le site officiel du jeu concernant les nouveautés apportées dans ces volets... tant et si bien que l'on se demande même si Nintendo n'a pas imposé une forme de « censure » aux journalistes pour parler de ces jeux avant leur sortie...
Trouver des éléments critiques en lien avec les nouvelles créatures (nombre, qualité du design, intérêt...) proposées se montre donc assez compliqué pour l'instant (même si certains ont franchi le pas). C'est pourtant l'un des points qui intéressent le plus les joueurs.
« Tant mieux » diront certainement les fans qui souhaitent conserver une surprise totale (c'est d'ailleurs là tout l'intérêt d'une sortie mondiale), mais on peut quand même s'interroger légitimement quant à l'objectivité de la presse spécialisée dans ce genre de situations...
Bref, passons sur cette note d'humeur personnelle et évoquons à présent une information plus à même d'intéresser les amateurs de la série : un nouveau jeu Pokémon serait apparemment en cours de développement !
La chaîne télévisée japonaise NHK a en effet annoncé qu'elle recevra Tsunekazu Ishihara (le dirigeant de The Pokémon Company) le 28 octobre prochain pour parler d'un nouveau jeu Pokémon dont le développement aurait débuté cet été. Ce nouveau titre mettra apparemment en scène le célèbre Pikachu de manière « audacieuse » et pourrait lui faire « perdre sa popularité » auprès des joueurs si le travail effectué n'est pas bon.
Ce nouveau projet aurait apparemment pour héros un garçon qui utilise l' « espièglerie » en tant qu'arme.