La semaine dernière, des leaks du CoroCoro ont fuité sur internet, dévoilant une toute nouvelle forme (et même bien plus) pour Zygarde, le Pokémon légendaire complétant le trio de Pokémon X et Pokémon Y avec Xerneas et Yveltal.
Par la même occasion, nous en savons un peu plus sur le mystérieux « petit blob vert » ainsi que sur la silhouette menaçante dévoilés en juillet dernier à la fin du film Hoopa et le choc des légendes. Dans les deux cas, il s'agit de... Zygarde ! Explications (et artworks par ici) :
Cellules de Zygarde : Une fois rassemblées, ces nombreuses cellules forment le corps de Zygarde. Sans volonté propre ni conscience, elles sont dispersées aux quatre coins de Kalos. Puisqu'elles sont incapables d'utiliser la moindre capacité, les chercheurs ne sont pas certains qu'il convient de les classer parmi les « Pokémon ».
Cœur de Zygarde : Il s'agit d'une portion cérébrale de Zygarde. Ceux-ci disposent d'une conscience et d'une faculté à communiquer entre eux ou avec les Cellules par télépathie. Ils semblent s'activer dès que l'écosystème de la région est en danger.
Zygarde Forme 10% : Forme que revêt un Cœur de Zygarde quand il a collecté 10% des Cellules. Il est dès lors en capacité de courir à plus de 100km/h et de vaincre ses ennemis grâce à ses crocs affûtes.
Zygarde Forme 50% : Il s'agit en fait de la forme connue jusqu'à présent par le biais des jeux Pokémon X et Pokémon Y. En réalité, il ne comporte que 50% des Cellules. Zygarde Forme 50% est le gardien de l'écosystème.
Zygarde Forme Parfaite : Forme finale de Zygarde atteinte quand un Cœur a rassemblé 100% des Cellules. Le Cœur prend cette Forme Parfaite lorsque l'écosystème est menacé et qu'il estime que la Forme 50% n'est pas en capacité de parer à la menace. Sous cette Forme ultime, sa puissance surpasse celle de Xerneas et d'Yveltal. Il est de type Sol/Dragon.
D'autre part, pour les amateurs de l'animé, cette nouvelle forme devrait apparaître dans le dernier épisode de Méga-Évolution. Quant à l'Amphinobi de Sacha, il va prendre une apparence inédite au cours de l'épisode spéciale d'une heure de Méga-Évolution 4. En effet, le lien qui les unit étant à son maximum, ils entrent en synergie et Amphinobi adapte son aspect à celui de son dresseur, et prends le nom de « Sachanobi » (voir son artwork). Il paraît que ce phénomène ne se produit qu'une fois tous les 100 ans à Kalos, mais qu'il reste encore très mystérieux.
Dernière chose, l'animé prend désormais le nom de Pokémon XY&Z et débutera le 29 octobre au Japon. L'affiche de cette nouvelle saison est visible en bas de l'article, et un premier trailer peut être visionné ici.
Rappelons que si aucun nouvel opus n'a été annoncé pour le moment, on sait d'ores et déjà qu'il y en a un en préparation pour 2016, année des 20 ans de la série Pokémon. Mettra-t-il Zygarde et ses nouvelles formes en avant ? C'est plus que probable.
Enfin, sachez que paraîtra le 30 octobre une édition spéciale de Pokémon Rubis Oméga contenant, en plus du jeu, une Pokéball et un poster du Pokédex de la région d'Hoenn. Vous pouvez dès à présent la précommander (en suivant ce lien), sachant qu'une édition similaire devrait aussi exister pour Pokémon Saphir Alpha.