Square Enix dévoile Radiata Stories et jusqu'ici 4 personnages sont décrits.
Tout d'abord, le héros Jack Russell, est un jeune homme de 16 ans, qui vit dans un petit village appelé Soreyu.Il souhaite devenir un grand chevalier comme son défunt père.
Ensuite vient Ridley Timberlake, la jeune héroïne de 16 ans. Enfin arrive la grane soeur de Jack qui se nomme Airdale Russell, et qui a 23 ans ainsi que Gantz Rothchild le bonhomme bien portant de 28 ans.
Un point important du jeu a été révélé, c'est l'alternance du jour et de la nuit en temps réel. Ainsi, ce système modifie les paramètres du jeu selon les instants de la journée à laquelle on joue (la nuit tout le monde dort par exemple). Il est dit que cela influence aussi les monstres.
De plus, un peu comme les Genso Suikoden, les héros pourront être suivis par un grand nombre de personnages à trouver, 150 environ. Ainsi, certaines quêtes demanderont un moment précis avec l'alternance du jour et de la nuit pour trouver de nouveaux personnages.
Le système de combat de Radiata Stories s'appelle le Volty System. Les combattants seront au nombre de 4et ils pourront faire des combos spéciaux en attaquant ensemble pour faire plus de dégâts.
La date de sortie de Radiata Stories est annoncée pour le printemps prochain au Japon. Ce jeu est jouable sur le stand Square Enix du Tokyo Game Show.