Resonance of Fate (PS3) - posté par Delldongo le 22 mai 2009 Commentaires (0)
Après avoir présenté End of Eternity en fanfare par le biais de plusieurs vidéos, tri-Ace s'est décidé à communiquer dans Famitsu quelques informations sur les phases de combat de son futur RPG. Comme tout ceci reste une explication textuelle, il est difficile de se faire une idée précise du déroulement d'un combat, mais certains éléments rappellent d'autres RPG bien connus.
En effet, on apprend que les combats se déroulent dans un tour par tour en semi-temps réel : une fois le tour commencé pour un personnage, le joueur aura un certain temps pour se déplacer librement sur l'arène et pouvoir effectuer ses actions. Un système qui rappelle Eternal Sonata, mais à la différence de ce dernier, dans Resonance of Fate, l'ennemi jouera son tour en même temps que le joueur.
Le système d'attaque est basé sur des jauges à remplir afin de temporiser le lancement des attaques, un peu à la manière d'un Grandia. Un système qui s'applique également à l'ennemi, qui devra lui aussi attendre avant de lancer ses attaques. Bien entendu, plus le joueur sera proche de l'ennemi, plus il sera rapide de l'attaquer mais également de se faire attaquer. Notons qu'il sera également possible de cumuler ses jauges afin d'infliger de plus amples dégâts, à la manière d'un système de stock.
Plus complexes semble être les déplacements dans l'arène de combat, puisqu'il sera possible de prédéfinir des "chemins" afin de pouvoir lancer des attaques secrètes, "invisibles" pour l'ennemi puisque sans jauge. Cela dit, un objet spécial sera requis pour déclencher ces attaques spéciales, objet qui pourra notamment être obtenu en infligeant un certain nombre de dégâts à l'ennemi. Défensivement, la possibilité d'éviter les attaques sera bien présente en faisant sauter son personnage. Bondir aura également un autre rôle, plus décoratif, puisqu'il sera possible d'attaquer tout en étant en l'air pour des actions "stylées".
Resonance of Fate n'est pas attendu avant l'hiver prochain au Japon, à la fois sur X-Box 360 et PS3. |