Famitsu révèle cette semaine que le premier trailer de Shin Megami Tensei IV sera inclus dans la cartouche de Devil Summoner Soul Hackers (3DS).
Ce dernier devant sortir le 30 août 2012, peu d'informations concernant ce nouveau SMT ne devraient filtrer avant cette date.
Famitsu a par ailleurs publié une interview de Naoto Hiraoka. Cet homme a rejoint Atlus en 2001 et a travaillé en tant que « project manager » sur des titres tels que Persona 3 et 4. Voici quelques informations intéressantes sur cet entretien :
- Shin Megami Tensei IV a été développé sur 3DS car Atlus a estimé qu'il s'agissait du support sur lequel le plus de joueurs désiraient un titre en particulier. Ce nouvel opus disposera d'un système de combat hérité des anciens SMT tout en proposant des évolutions/améliorations aux éléments qui ont fait le succès des Megaten précédents. Les fans devraient donc s'y retrouver.
- En dépit de son succès international, Catherine ne devrait pas avoir droit à une suite ou à une conversion en animé. Ces projets seraient difficiles à mettre en place, Catherine ayant été un titre particulièrement difficile à créer.
- Atlus va travailler sur des projets « social gaming » dans un futur proche. Des annonces à ce sujet pourraient être faites cet été.
La firme nippone précise néanmoins que si les jeux sociaux deviendront l'un de ses nouveaux piliers, elle n'en oubliera pas le marché traditionnel. Dix jeux « classiques » sont en effet développés simultanément actuellement.
- La sortie de Persona 4 Golden était à l'origine prévue plus tôt. La Vita étant une « machine monstre », l'équipe a voulu ajouter des choses additionnelles pour proposer un meilleur produit.
Le développement de ce jeu avait d'ailleurs débuté sur PSP. Atlus ayant trouvé que son titre serait parfait pour la Vita, il a choisi de redémarrer son développement.