Famitsu délivre cette semaine de premières informations véritablement concrètes sur Shin Megami Tensei IV (3DS).
Le jeu se déroulera dans un pays nommé East Mikado, doté d'une civilisation rappelant l'Europe Médiévale. L'action prendra place dans un Tokyo en ruines plongé dans l'obscurité et en proie aux démons. Des samouraïs pourront utiliser des sortes de gants qui permettront d'invoquer des démons. Leur mission sera d'exterminer les créatures maléfiques qui on envahi leur pays pour sauver l'humanité.
Le character designer du jeu est Masayuki Doi qui est particulièrement connu pour son travail de directeur artistique et de character designer pour la licence Trauma Center.
Voici une première liste des personnages présents dans ce titre :
Le héros (non doublé) – un jeune homme âgé de 18 ans qui vit dans le pays de Mikado. Il fait partie du groupe de samouraïs qui extermine les démons.
Jonathan (doublé par Hiroshi Kamiya) – un jeune homme qui est d'une nature douce et dispose d'une bonne éducation. Il sert d'intermédiaire entre les samouraïs.
Isabeau (doublée par Miyuki Sawashiro) – la seule femme du groupe de samouraïs. Izabo dispose d'un caractère fort et peut sembler froide aux premiers abords. Elle cache manifestement ses sentiments derrière une sorte de carapace.
Walter (doublé par Katsuyuki Konishi) – un jeune homme qui semble mal se comporter. Bien qu'il soit plutôt rustre, c'est une personne passionnée.
Navarre (doublé par Shintaro Ohata) – un vieil homme plein d'énergie disposant d'un fort sens de l'élitisme. Il déteste perdre. Navarre est apparemment listé dans la section dédiée aux démons...
D'après Famitsu, il y aura de nombreux démons inédits dans le jeu. Le monster design sera assuré par différents artistes ayant travaillé sur les licences Kamen Rider et sur des titres Super Sentai.
Les musiques du jeu seront confiées à Ryota Kozuka (Persona 4, jeux de la Trauma Team, Devil Survivor 1 et 2) et à Kenichi Tsuchiya (Catherine, jeux de la Trauma Team, Devil Survivor).
Cette première présentation nous permet de nous rendre compte que deux grands noms de la série SMT sont absents : le compositeur Shōji Meguro et le character designer Kazuma Kaneko. Cette nouvelle décevra certainement certains fans, mais attendons de voir le résultat final : un peu de sang neuf pourrait être bénéfique pour cette licence.
Shin Megami Tensei IV sortira en 2013 sur 3DS. Le jeu proposera différents alignements (Chaos, Loi, et probablement un alignement Neutre).