Famitsu a publié quelques précisions sur le système de combat de Shin Megami Tensei IV cette semaine.
La magazine a ainsi confirmé que le jeu emploiera un « press turn system » qui augmentera le nombre d'actions que votre équipe pourra faire si vous parvenez à tirer partie des points faibles de vos ennemis.
Autre information : si votre équipe est vaincue au cours d'une partie, vous ne serez pas reconduit au menu principal du jeu mais devant le passeur de la Rivière Sanzu (équivalent japonais du Styx, le fleuve des Enfers). Ce dernier vous reconduira dans le monde des vivants en échange de Macca (monnaie du jeu).
Enfin, si vous « mourez » trop souvent, le jeu vous proposera de sélectionner un niveau de difficulté moins élevé.
[MAJ] le 31 janvier à 10h50 : Quelques visuels ont été publiés par Famitsu.com et permettent notamment de découvrir Charon, le « nocher des Enfers ».
On retiendra également un autre élément : Kazuma Kaneko, plus connu pour son rôle de « demon designer », a travaillé sur le scénario du jeu.