Atlus présente aujourd'hui quatre personnages secondaires du jeu Shin Megami Tensei IV et expose ce faisant le système politique du royaume de East Mikado. Ce pays est théoriquement sous la férule du roi Ahazuya Mikado, mais concrètement, les décisions sont prises par un organe nommé « Convert ». Ses membres dirigent les samurais, communiquent la parole de Dieu auprès des citoyens et rapportent l'état du pays à leur souverain, ce qui fait de leurs plus hauts gradés les véritables maîtres du pays.
« Convert » est dirigé par un homme réputé insensible et autoritaire nommé Hugo. A cause de son attitude, il est méprisé par la plupart des samurais. Sa position lui permet de pouvoir parler d'égal à égal avec le roi lui-même. Il est considéré comme l'homme le plus puissant de tout East Mikado.
Son bras droit est une femme des plus mystérieuses, Gabby. Peu savent d'où elle vient, mais elle accomplit efficacement la plupart des tâches d'Hugo.
Un autre personnage du jeu est K, le barman borgne. Ancien samurai de talent, capable de rivaliser avec le chef de l'ordre, Hope, il aurait néanmoins reposé son Gantelet après avoir perdu son bras gauche, remplacé par une prothèse en forme de cisaille. Il profite de ses nombreuses relations pour trouver des quêtes annexes au protagoniste, comme récupérer certains objets ou vaincre un démon précis. Celles-ci peuvent être soumises par des humains mais aussi par des démons. Plus d'une centaine de ces quêtes est prévue.
Les quêtes acceptées sont gardées en mémoire par l'avatar artificiel du Gantelet du protagoniste, Barrows. Croisement entre les fonctionnalités de la Demonica de Strange Journey et Tico de Devil Survivor 2, cette entité informatique vous aide également à gérer votre équipe de démons, mais aussi à contacter les créatures hostiles, probablement via un programme de traduction. L'identité du créateur de cette « petite fée du Gantelet » est encore obscure.
Barrows gère également le système de « Digital Devil Service » qui permet, via les connexions StreetPass, de montrer aux autres joueurs les démons avec qui vous avez pactisé et ainsi d'obtenir des points de statistiques bonus, des codes d'accès à des démons possédés par d'autres joueurs voire des métamorphoses pour certains démons.
Les personnages sont visibles à travers divers screenshots et artworks.
Shin Megami Tensei IV sortira le 23 mai 2013 au Japon. Sa sortie aux USA et en Europe n'est pas encore annoncée.