Atlus a annoncé aujourd'hui (voir page officielle) que Shin Megami Tensei IV sortira cet été en Amérique du Nord.
Ce RPG traitera des « Samourai », les protecteurs sacrés du Royaume de Mikado de l'Est. En tant que « Samourai » nouvellement nommé, les joueurs devront « faire face à des factions qui ont de noirs desseins pour le monde » tout en luttant contre « une armée de démons ».
Shin Megami Tensei IV contiendra de nouveaux démons, donjons, des arcs de scénario avec des intrigues à embranchements, des décisions pouvant « altérer le jeu » et avoir des « répercussions », des dialogues doublés, une fonctionnalité StreetPass, et bien d'autres choses encore.
Voici une liste des fonctionnalités présentées par Atlus :
Un Monde à découvrir, un Mystère à élucider – La vie d'un « Samourai » se heurte à de nombreux périls. Les joueurs doivent quitter la sécurité du royaume dans le but de le défendre contre des démons invasifs. C'est ici que l'histoire se déroule au fur et à mesure qu'ils se retrouvent impliqués dans une bataille acharnée entre Dieu et les démons.
Collection et Fusion de démons – Les mécaniques de base de la série Shin Megami Tensei reviennent avec plus de 400 démons à recruter, collecter, et fusionner ensemble. Les joueurs seront constamment mis au défit d'équilibrer les forces de leurs démons pour finalement exceller dans la bataille.
Choix et Conséquences – Tout au long du voyage du joueur, les personnages devront choisir leur propre chemin. Les choix les affecteront eux, et les autres PNJ, ainsi que l'issue globale de l'histoire. Choisir l'une des voies de l'histoire nécessite un examen attentif puisque le destin de l'« Eastern Kingdom of Mikado » et du reste du monde pèse dans la balance.
Tirez partie de l'Avantage du Combat – Le système « Press Turn » requiert une réflexion stratégique lors de chaque combat. Repérer la faiblesse d'un ennemi offrira un tour supplémentaire vital que les joueurs devront exploiter. Mais il y a des dangers également... les attaques imprudentes contre les démons feront perdre leurs tours aux joueurs et donneront à l'ennemi une ouverture pour riposter.
« Le retour de la légendaire série Shin Megami Tensei est l'une des plus importantes étapes à ce jour pour Atlus et la 3DS », a déclaré Naoto Hiraoka, le PDG d'Index Digital Media. « Puisqu'il s'agit du premier titre de la série originale Shin Megami Tensei depuis une décennie, nous avons rassemblé les meilleurs développeurs de nombreux projets acclamés d'Atlus dont Nocturne, Strange Journey, Persona, et Soul Hackers, pour créer une expérience de qualité à la hauteur de nos fans et de nos propres attentes ».
Shin Megami Tensei IV coûtera 49,99$ à son lancement. De nouvelles images pour ce jeu (y compris un visuel de sa jaquette) sont disponibles.