La branche nord-américaine d'Atlus a fait parvenir à Siliconera un « teaser trailer » pour la version US de Shin Megami Tensei IV. Cette première vidéo permet d'appréhender pour la première fois les doublages anglophones du jeu.
De son côté, Famitsu a partagé quelques détails sur une interview du directeur du jeu. Voici quelques éléments intéressants :
- depuis le début, le directeur voulait faire un Shin Megami Tensei numéroté pour console portable. Les plans pour se projet ont été accélérés lorsqu'Atlus a entendu des informations sur la 3DS.
- certains joueurs de Shin Megami Tensei : Strange Journey ont fait savoir à la firme qu'ils pensent que ce jeu est « une production punk » à cause de la manière dont il traite de la vie et de ses valeurs.
- Shin Megami Tensei IV s'intéressera aux valeurs du Japon moderne à travers un nouveau regard. L'équipe a créé un personnage principal qui ne connaît rien aux valeurs du Japon moderne mais qui devra apprendre à les connaître. Ce héros partira ainsi du Royaume de l'Est de Mikado pour se rendre dans un Tokyo moderne.
- l'idée des personnages samouraïs était celle de Kazuma Kaneko, un character designer qui a officié de multiples fois sur la licence Shin Megami Tensei.
- pour rendre le jeu plus accessible, un système de recommandations pour les fusions de démons a été ajouté. Lorsque vous fusionnerez des démons, le jeu vous montrera ainsi les trois meilleurs démons qu'il sera possible de créer. Le jeu comptant plus de 400 démons, cette option devrait se montrer rapidement utile.
Pour finir, voici une information qui devrait intéresser les collectionneurs : l'accessoiriste Dezaegg commercialise un skin 3DS et 3DS XL aux couleurs de Shin Megami Tensei IV. Il s'inspire en effet de la tenue de Samouraï du héros.