Le second jour du « Super Meeting » de NicoNico a été principalement consacré à Shin Megami Tensei IV. Les développeurs ont répondu à de nombreuses questions de fans lors de cet événement. Voici quelques éléments intéressants :
- il n'y a aucune connexion entre SMT IV et les trois jeux numérotés précédents. Néanmoins, il y aura des versions remixées de leurs bandes-son.
- le monde n'est pas lié à celui de Shin Megami Tensei : Stange Journey. En revanche, le personnage « Black Samurai » est lié d'une manière ou d'une autre à ce dernier. Il a apparemment été dit qu'il pourrait aussi y avoir une connexion avec le premier Shin Megami Tensei, dans le futur.
- il faut plus de 50 heures pour terminer le jeu. Certains développeurs ont dit qu'il fallait 60 heures, d'autres 100 heures.
- il y aura des DLC payants. Atlus a précisé qu'il s'agira de contenus « en valant la peine » et pas juste un moyen de gagner facilement de l'argent.
- Lucifer fera une apparition dans SMT IV. Ce ne sera pas le cas de Louis Cyphre (pour le moment).
- les trois « Jack brothers », feront une apparition. Il y aura un nouveau démon Jack Frost également.
- les voix des personnages pourront être activées ou désactivées.
- vous pourrez acquérir des points d'expérience grâce à la fusion de démons mais également en parlant à ces créatures.
- le « Macca Beam » utilisé par le Preta dans Shin Megami Tensei: Strange Journey sera de retour pour hanter les joueurs !
- un mode « plus difficile » a été inclus dans la cartouche.
- SMT IV dispose de plus de 100 pistes musicales. Une OST sortira dans un futur proche.
- Selon le « map designer », le jeu se concentre fortement sur le quartier de Shinjuku (Tokyo) car c'est un endroit dans le lequel il se rend régulièrement pour boire un verre tard la nuit. Les autres parties de Tokyo seront néanmoins également présentes dans le jeu.
- un fan a demandé pourquoi les personnages principaux de la série étaient toujours masculins et s'il y avait une chance d'avoir un jour une héroïne. Les développeurs ont répondu que cette possibilité n'était pas écartée mais qu'ils n'étaient pas d'accord sur ce sujet : certains aimeraient que l'on puisse choisir le genre de notre avatar ; d'autres estiment que les jeux SMT correspondent mieux à des protagonistes masculins.
- un joueur a signalé qu'il trouvait que les écharpes (de différentes couleurs) portées par le « Samurai » semblait en contradiction avec le style japonais. D'après Atlus, ces couleurs variées symbolisent quelque chose, mais ils n'en ont pas dit plus. Les écharpes servent pour leur part à donner un look unique, plutôt qu'un look strictement japonais.
- il n'y aura pas de « Moon Phase System » dans SMT IV.
- le magazine V-Jump publiera un comic s'inspirant du jeu.