Lorsque l'on meurt dans Shin Megami Tensei IV, la partie n'est pas terminée. Charon accueille votre héros qui attend pour traverser le Styx. Le « nocher des Enfers » lui dit alors qu'il peut le transporter de l'autre côté mais qu'il est vraiment fatigué : il se lamente car il y a constamment des gens qui veulent traverser et estime donc qu'il serait beaucoup plus reposant de simplement vous ressusciter !
Néanmoins, puisque rien n'est jamais simple, en bon businessman, Charon veut des macca (monnaie du jeu), car l'argent fait tourner le monde !
Si vous lui donnez une somme d'argent conséquente, il vous ressuscitera avec quelques HP. Si vous n'avez pas d'argent sur vous, il vous accordera un prêt et vous pourrez repartir avec 1 misérable point de vie ! Il faudra donc vous soigner très rapidement sous peine de revenir le voir incessamment sous peu !
Vous pourrez également choisir de ne pas donner de macca à Charon et refuser son offre. Il vous demandera alors une seconde fois si vous voulez vivre en vous avertissant que si vous refusez vous mourrez. Si vous choisissez la mort, vous aurez alors droit à un écran de Game Over plutôt drôle que nous vous laisserons découvrir par vous-même, une fois que ce RPG sera sorti.
Le traitement de la mort – contrairement aux autres volets de la saga – se montre donc beaucoup plus léger grâce à ce traitement comique.
Notons pour finir qu'après deux résurrections, une option permettant de baisser le niveau de difficulté sera débloquée.
[MAJ] à 20h42 : quelques images en anglais sont disponibles !