Dans Shin Megami Tensei IV, une entité disposant d'une intelligence artificielle, Burroughs, est installée dans le gantelet du héros.
Elle servira parfois de guide en livrant des avertissements aux joueurs avant les combats les plus importants.
Comme dans les Shin Megami Tensei précédents, le protagoniste est silencieux, aussi, Burroughs occupera à elle toute seule l'essentiel du temps de parole !
Cette IA dispose d'une personnalité distincte et elle accueille le joueur avec un air formel. Burroughts fera également office d'instructeur et elle vous expliquera rapidement comment utiliser les applications.
Le gantelet de votre personnage pourra en effet être amélioré grâce à des « app points » que vous gagnerez en prenant des niveaux. Burroughs vous guidera à travers ce système et vous confiera l'application « Scout ». Cette compétence vous permettra de parler aux démons pour tenter de les ajouter à votre équipe. Si vous voulez leur demander des macca ou des cadeaux, vous devrez apprendre d'autres capacités.
Voici une liste d'« app skills » que l'on peut apprendre dans le jeu :
- « Demon Analyze » (20 « app points ») – permet de voir les capacités des démons.
- « Skill Smoother I » (20) – diminue le coût en MP des compétences des démons de 1.
- « Scout Gift » (15) – les démons « amis » vous donne des cadeaux.
- « Negotiate » (20) – permet (peut-être) d'empêcher les ennemis d'attaquer votre équipe.
- « Fundraise » (15) – demander des macca.
- « Mapper » – une compétence qui permet de cartographier automatiquement une zone.
Shin Megami Tensei IV sortira le 16 juillet 2013 en Amérique du Nord. Une sortie européenne est également prévue pour cette année.
[MAJ] à 20h19 :
Une nouvelle vidéo présente sur le site du jeu présente un personnage nommé Steven. Doublé par Cho, cet homme immobilisé dans son fauteuil roulant est particulièrement mystérieux. Il a développé le système d'invocation des démons vu dans les autres épisodes de la série. Il apparaîtra plusieurs fois au cours de l'aventure et fournira des indices utiles.