Shin Megami Tensei IV (N3DS) - posté par Natahem le 16 mai 2013 Commentaires (0)
Comme déjà évoqué précédemment par Kazuyuki Yamai, directeur du jeu, le protagoniste principal aura une vision unique du Japon. En développant le jeu, Yamai a demandé au character designer, Masayuki Doi, et au compositeur, Ryouta Kozuka, de garder à l'esprit le concept "punk". Yamai explique :
Je lui ai dit [à Doi] de dessiner quelques chose avec un esprit punk. A Kozuka aussi. Je leur ai dit : "Quand les joueurs regarderont ou entendront le jeu, j'aimerais que cela attise leur curiosité plutôt qu'il ne s'agisse que d'un simple divertissement." Par exemple, pour le design des Samouraïs, Doi faisait des croquis pendant que l'on échangeait de nombreuses idées sur leur conception, ce qui a conduit à leur design actuel plutôt sobre. Même pour la couleur des vêtements, nous avons considéré plusieurs options mais nous avons finalement choisi le bleu et blanc. C'est l'une des choses sur lesquelles nous avons le plus réfléchi.
En réponse au magazine Famitsu, demandant quel genre de jeu avait à l'esprit le directeur lorsqu'il a débuté la conception de SMT IV, Yamai a ajouté :
Quelque chose de simple, mais différent. Je voulais faire quelque chose avec une "production punk". Il y a 20 ans, le genre fantaisie était un standard pour tous les RPG. Shin Megami Tensei (sur SNES) s'est révélé être une sorte d'antithèse à ce mouvement. C'est cela que j'appelle "l'esprit punk". De nos jours, beaucoup de jeu se veulent décontractés et agréables. Nous aimerions que les joueurs prennent du plaisir, mais aussi peut-être que leurs émotions soient bousculées.
Les jeux de la branche Shin Megami Tensei continuent donc de se vouloir indépendant et uniques en leur genre.
Plus que quelques jours avant la sortie nippone du quatrième épisode... |