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Actualité
Interview du directeur du jeu

Shin Megami Tensei IV (N3DS) - posté par Chris17cp le 20 mai 2013
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Le directeur de Shin Megami Tensei IV, Kazuyuki Yamai, a répondu à différentes questions lors d'une interview accordée à Dengeki Online.

Notre homme s'est dans un premier temps exprimé sur le nouveau style adopté par l'interface du jeu, qualifiée de « fantaisiste » par Dengeki :

« Elle n'a pas été faite avec l'intention d'avoir l'air fantaisiste, mais a, en fait, été prévue pour être plus en accord avec les tendances actuelles. Nous avons utilisé des smartphones et des tablettes pour nous en inspirer pour l'interface que nous avons aujourd'hui. Shin Megami Tensei et Shin Megami Tensei II ont des interfaces rappelant les commandes des ordinateurs DOS. Je crois que c'était la tendance à cette époque. »

Certaines personnes peuvent se demander s'il faut avoir joué aux jeux numérotés précédents pour profiter entièrement de Shin Megami Tensei IV. Dengeki a demandé s'il y aurait des contenus faits pour les fans de la série et si des choses étaient prévues pour les néophytes :

« Les gens qui sont impliqués dans le développement sont des personnes qui aiment MegaTen. Naturellement, il y aura pleins d'éléments [pour ces personnes]. L'un de nos buts pour ce titre est d'avoir autant de personnes que possible qui comprennent les plaisirs de MegaTen, donc nous avons inclus plein de contenus que les nouveaux joueurs seront capables d'apprécier. »

D'après Yamai, le système de combat « Press Turn », qui était également présent dans Shin Megami Tensei : Nocturne, en est un bon exemple.

Certains peuvent également se demander si le personnage du Black Samurai, dont l'apparence ressemble fortement à la « Demonica Suit » de Shin Megami Tensei : Strange Journey, est lié à ce jeu.

« Non, il n'y a pas de connexions. Tout au plus, c'est un petit extra, donc ça ne sera pas, d'une certaine manière, quelque chose que les personnes qui n'ont pas joué à Strange Journey ne seront pas capables d'apprécier. Néanmoins, nous nous sommes amusés un peu et avons placé quelques éléments par-ci et par-là. Par exemple, le système de navigation de Strange Journey était nommé « Arthur ». Cette fois, nous avons une version revisitée nommée « Burroughs ».

Donc si Arthur renvoie à la lettre « A » et Burroughs à la lettre « B », le prochain système de navigation devrait avoir un nom commençant par la lettre « C » ! Ces systèmes de navigation ne sont pas liés du point de vue du scénario, mais il s'agit d'un exemple des petites choses qu'Atlus a caché pour les vieux fans de la série.

Pour la première fois, Shin Megami Tensei IV sera un épisode principal (numéroté) sur console portable. Yamai a expliqué cette décision :

« En fait, aucune personne de notre équipe de développement pensait qu'il était nécessaire de faire un titre principal numéroté sur une console de salon. Tout au plus, nous croyons que les consoles portables sont parfaites pour les RPG qui implique un développement du personnage. Par exemple, vous pouvez essayer de fusionner des démons avant de vous coucher et vous endormir après en avoir fait un qui vous satisfasse, ou expérimenter n'importe quel démon créé. 

Vous pouvez l'ouvrir à n'importe quel moment et simplement la mettre en mode veille lorsque vous la fermez. Je crois que les consoles portables vous permettent d'apprécier cela d'une manière légère. »


Dengeki a ensuite voulu en savoir plus sur les éléments liés à Tokyo, mais Yamai n'était pas autorisé à dévoilé des informations à ce sujet. Néanmoins, il a déclaré que la situation du Royaume de l'Est de Mikado et celle de Tokyo sont complètement différentes, dans la mesure où Tokyo est infestée de démons et ses habitants sont terrorisés.

Dans un autre registre, voici d'autres informations intéressantes sur le RPG d'Atlus :

- Flynn (nom par défaut du héros du jeu) peut équiper différentes armes et armures. L'épée de Flynn permet d'effectuer des « slash attacks ». Sa lance permet d'effectuer un mouvement projeté vers l'avant.

- les « vêtements » que vous choisissez affectent l'apparence mais également cinq statistiques de Flynn : « force », « technique », « démon », « vitesse » et « chance ». La « technique » (ou « technologie ») affecte les attaques au pistolet et les compétences.

- il y a quatre types d'armures dans le jeu. Les casques peuvent booster votre statut, vos HP ou vos MP. L'armure supérieure peut améliorer la résistance, les HP, ou les MP. L'armure inférieure peut affecter votre statut, vos HP, ou vous MP. Les Accessoires augmentent les HP, les MP ou ont des effets spéciaux.

Shin Megami Tensei IV sortira le 16 juillet 2013 en Amérique du Nord.
Source : http://www.siliconera.com

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