Alors que le jeu est sorti hier au Japon, Atlus en a profité pour lancer un nouveau trailer en anglais, afin de préparer la sortie du jeu qui aura lieu en juillet prochain aux USA (et normalement peu après en Europe). Ce trailer permet de suivre quelques phases du gameplay, comme l'exploration, les combats et la fusion de démons.
Par la même occasion, plusieurs DLC ont été publiés.
Certains accessoires sont gratuits, comme les Lunettes d'argent, la Barrette des personnes honnêtes, ou encore l'Esprit combattant de Lucifer (image ci-dessous).
D'autres sont évidemment payants :
- un costume de samouraï dessiné par Masayuki Doi, visible ci-dessous ou sur cet artworks, pour 200 Yen (100 Yen jusqu'au 10 juin).
- un DLC (pour les nuls ^.^ ) intitulé Hell Incident Level Program. Ce programme est destiné aux joueurs qui perdent trop souvent, et qui ont donc besoin de faire un peu de level-up. Comme on le sait déjà, la mort dans SMT IV ne signifie par forcément un gameover, puisqu'il est possible de payer Charon afin qu'il ressuscite le héros. Avec le DLC supplémentaire, les frères de Charon font leur apparition et proposeront aux joueurs de les aider à gagner quelques niveaux, en combattant des monstres spéciaux qui drop des objets accordant de l'expérience bonus.
Ce DLC permet également de débloquer une nouvelle classe de démon (voir cet artworks) intitulé Oread.
Son prix est de 250 Yen.