Shin Megami Tensei IV (N3DS) - posté par Wolf le 6 juin 2013 Commentaires (0)
Dans les RPG, il arrive que les joueurs doivent passer de longues périodes à enchaîner les combats pour gagner des fonds et de l'expérience ; une pratique qu'on appelle « grinding ». Toutefois, certains prennent ce passage de plus en plus en grippe avec les années, au point de préférer payer pour gagner en puissance sans devoir investir de nombreuses heures de jeu.
Pour ne pas décourager ses joueurs trop rapidement, Shin Megami Tensei IV proposera deux DLC particuliers. Le premier, nommé « Hell Incident Macca Program », consiste à se rendre dans l'Abysse et affronter une pléthore d'ennemis détenant des objets pouvant se vendre très cher. Le second, « Hell Incident App Program », repose également sur un principe d'arène de combat dans l'Abysse, mais les ennemis offrent ici beaucoup plus d'App Points que la normale. Les App Points, pour rappel, servent à débloquer les pouvoirs du Gauntlet.
Enfin, ces quêtes payantes permettent de fusionner Astaroth (Macca Program) et Plasma (App Program), qui ne sont pas disponibles autrement.
Ces DLC coûtent 350 yens l'unité, soit environ 3€ l'un et 6€ les 2.
Un dernier DLC plus discret, au prix de 200 yens, est le « Freedom Armor » qui donne au héros l'allure d'un lycéen, en référence à Shin Megami Tensei : If... ainsi qu'au spin-off Persona.
Shin Megami Tensei IV sortira le 16 juillet aux USA. |