Shin Megami Tensei IV : Final (N3DS) - posté par Delldongo le 6 octobre 2015 Commentaires (1)
C'est grâce au magazine Famitsu que nous en apprenons un peu plus sur Shin Megami Tensei IV : Final annoncé hier.
Il s'agit en réalité d'un tout nouveau jeu, une sorte de suite basée sur SMT IV, mais qui se déroule en l'an 203X, dans un monde post-apocalyptique. Tokyo survit tant bien que mal, la nourriture se fait rare, les êtres humains se déchirent, dominés qu'ils sont par les anges et les démons qui trônent en haut de la chaîne alimentaire.
Si on pourra a priori dire adieu à l'ambiance médiévale et aux samouraïs de Mikado, le titre mettra en scène un héros, apprenti dans une organisation nommé « Outlaw Hunters ». Mais, lors d'une mission, il se fera touché et meurt... Apparaît alors un mystérieux démon, qui forme un pacte avec lui, lui redonnant une nouvelle vie et la possibilité d'invoquer des démons. Le héros pourra également compter sur Asahi, son amie d'enfance. Elle a 15 ans et fait partie de la même organisation que lui. On pourra également retrouver Navarre (le même que dans l'épisode de base, oui).
Concernant le jeu, le producteur, Kazuyuki Yamai, assure avoir tenu compte du retour des joueurs, notamment pour les contrôles ou pour le recrutement des démons via les conversations. Le but de l'équipe est d'offrir tout simplement le meilleur RPG de la 3DS, et assure dans le même temps que le jeu sera jouable pour tout le monde, même ceux n'ayant pas fait SMT IV.
Il semblerait que le titre soit développé à 90 %. Il sortira en tout cas le 10 février 2016 au Japon. |