Après la révélation de Shin Megami Tensei V pour la Switch, certains se sont peut être demandés "pourquoi pas sur une autre console ?".
C'est Kazuyuki Yamai qui a précédemment travaillé en tant que directeur sur Shin Megami Tensei IV, qui va diriger l'équipe de développement pour Shin Megami Tensei V. Le concept derrière Shin Megami Tensei V est de regarder en arrière et de refléter les caractéristiques de l'époque.
Atlus a décidé de sortir cet épisode sur Switch pour que les joueurs profitent du jeu en haute définition sur leur TV et puissent y jouer plus tranquillement dans leur lit également.
Le magazine Famitsu devrait donner plus d'informations bientôt.
[MàJ] en provenance de gematsu.
Cela provient d'une interview de Kazuyuki Yamai qui a travaillé en tant que directeur sur Shin Megami Tensei IV et Shin Megami Tensei : Nocturne.
-Le premier Shin Megami Tensei est sorti en octobre il y a 25 ans. Nous voulions dire à tout le monde que la série continue donc nous avons profité de ce mois-ci pour l'annoncer.
-L'une des directions que nous prenons pour Shin Megami Tensei V est d'examiner les "caractéristiques de l'époque". Il y a surement beaucoup de personnes qui sont frustrés et qui ont des problèmes que ce soit à la maison ou à l'étranger, le stress de chercher un emploi et de gagner de l'argent, ou encore le terrorisme ainsi que les armes nucléaires. Je veux faire un Shin Megami Tensei qui pourra réconcilier avec une telle époque. C'est notre challenge.
-Les mots clés "Shekinah Glory", qui apparaissent dans le trailer peuvent être traduis en "Miracle de Dieu". Quand vous y jouerez et que vous aurez ces mots clés en tête, je pense que vous comprendrez leur vraie raison.
-La gare de Shinagawa, qui est une des plus anciennes gare du Japon, sera impliquée dans le scénario.
-C'est la première fois qu'Atlus utilise l'Unreal Engine 4. Le développement du jeu a changé radicalement, et vous pouvez voir immédiatement ce que vous avez fait sur l'écran du jeu, nous permettant de gagner beaucoup de temps de travail sur nos idées et différents essais. Je suis vraiment reconnaissant d'y avoir été introduit.
-La Nintendo Switch est une agréable console où vous pouvez jouer aux jeux en haute définition mais où vous pouvez aussi l'emmener librement avec vous.
-Atlus aurait choisi la Switch comme plate-forme pour jouer au jeu en haute définition et pour pouvoir également la prendre partout avec vous. Kazuyuki Yamai a dit qu'il voulait voir les joueurs jouer au jeu de manière à pouvoir apprécier l'histoire sur TV et faire des activités secondaires, comme la fusion ou encore farmer, quand ils sont tranquillement dans leur lit.
-La fusion de démon, un élément classique de la série, sera toujours présent. Mais nous considérons à ajouter de nouveaux éléments.
-Puisqu'il s'agit du premier Shin Megami Tensei sur console de salon depuis un long moment, je veux un jeu hybride qui combine le charme de Shin Megami Tensei : Nocture et le système de Shin Megami Tensei IV et autres du même genre.
-A ce jour, nous ne pouvons pas dire qu'il arrivera bientôt, donc s'il vous plait, attendez encore un peu.