Square Enix a divulgué de nouveaux détails concernant Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness et notamment sur le Royaume de Trei’kur et les compétences d'équipe.
Ainsi, le Royaume de Trei’kur s'établit en grande partie sur un désert, raison pour laquelle ce royaume ambitionne de conquérir celui de Resulia, occasionnant ainsi des guerres entre les deux royaumes depuis de nombreuses années. East Trei’kur est une bourgade, située bien sûr à l'extrême est de ce royaume, à la frontière avec Resulia, d'où son apparence de ville militaire.
En revanche, les personnages principaux, Fidel, Miki et Victor vivent à Resulia, entre les royaumes de Trei'kur et celui de Langdauq d'où vient notamment le personnage de Fiore.
Concernant les compétence d'équipe, Square Enix cite notamment des compétences permettant d'obtenir des objets plus facilement en examinant différents types de points de fouille (plante, feuille, minéraux, etc.). Ces points de fouille seront par ailleurs visibles sur la carte lors d'exploration. En augmentant le niveau de cette compétence, le nombre d'objets récoltés sera d'autant plus grand. Il en ira de même avec les compétences de « drop » qui permettront de récupérer des objets sur les ennemis (humains, bête, etc.). Enfin les compétences de recherche permettront de voir aussi bien les ennemis, que les coffres sur la mini-map.
Si ces compétences se déclenchent automatiquement, d'autres devront être employées manuellement. Ainsi, avec la compétence « Emotion », Fidel pourra prendre différentes poses durant les scènes. La compétence « Oracle » permettra de recevoir un indice sur l'action à effectuer pour progresser.
On pourra également découvrir tout ceci, et de nombreuses autres choses, sur ces quelques images et artworks, ainsi que dans cette vidéo de gameplay :
Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness est prévu sur PS3 et PS4 le 31 mars prochain au Japon. L'Occident sera lui uniquement desservi par la version PS4, au cours de l'année 2016.