Square Enix a publié de nouveaux détails accompagnés d'images sur Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness.
L'énorme vaisseau de la Fédération, nommé Charles D. Goale, permettra de partir en exploration sur de longs trajets, car c'est un cuirassé équipé d'armes puissantes, de boucliers et de moteurs, qui en plus, abrite une sorte de ville. Il est bordé de boutiques, et même d'un cabinet médical. Il y a même des petites navettes à l'intérieur, permettant de descendre à votre destination.
En ce qui concerne le système de combat, durant l'un d'eux, vous pouvez faire un pas dans une direction quelconque pour éviter d'être frappé. Ceci est une bonne technique pour parer les ennemis et réaliser des contre-attaques. Avant le combat, les joueurs contrôlent Fidel, mais au début de la bataille, il sera automatiquement changé par le personnage utilisé durant votre dernière commande dans le combat précédent. Le personnage que vous contrôlez est indiqué en bleu dans l'interface.
Parce que le Royaume de Resulia et le Royaume de Trei'kur sont en guerre, des conflits éclatent en divers endroits. Fidel et ses compagnons peuvent participer à ces conflits, ce qui conduit à des batailles de groupe. Cela est quelque peu différent des combats classiques, car un grand nombre de personnages en dehors de votre équipe participera.
Les actions privées sont un système qui vous permettra de profiter de conversations avec chaque personnage dans la ville et ce, tout le long de votre voyage.
Pour finir, voici le trailer d'introduction d'Emmerson :
Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness est prévu pour le 31 mars prochain sur PS4 et PS3 au Japon.