Square Enix continue de donner des détails sur Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness, et notamment sur le monde et le gameplay de ce titre.
Nous avons d'abord droit à la présentation de Pavine, un jeune homme de 29 ans issu du système solaire de Chronos. Officier opposé à la Fédération Galactique, il possède un caractère sanguin, toujours prompt à régler les problèmes par la violence avant toute stratégie ou discussion. Il se mettra souvent en travers de la route de Fidel et de sa troupe, dans le but d'enlever Relia. Mais dans quel but... ?
Concernant le monde qui sera traversé par les héros, les images montrent notamment le donjon « Ikyaku Cathedral », un endroit particulier, qu'il ne sera possible de quitter qu'une fois le boss éliminé. Le joueur aura également la possibilité de remplir les quêtes laissées par les habitants des villes, afin de glaner quelques récompenses, dont certaines importantes et rares.
Quelques images nous présentent aussi différentes compétences de combat utilisées par Emerson et Anne. Les « Private Actions » seront également de la partie dans cet épisode, permettant au joueur d'interagir avec ses compagnons de route.
Si Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness sort à la fin du mois au Japon sur PS4 et PS3, ce titre sera disponible normalement dès cet été en Europe, mais uniquement sur PS4.