Les versions occidentales de Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness seront censurées.
L'information a été lâchée par le réalisateur du jeu, Hiroshi Ogawa, et son producteur, Shuichi Kobayashi, lors d'une interview accordée à 4Gamer.
Les changements toucheront les tenues des personnages féminins car « il y a eu pas mal de critiques en dehors du Japon rappelant que présenter des adolescents en sous-vêtements "sexuels" n'est pas une bonne chose ».
Les petites culottes seront donc plus amples (voir images de Miki ci-dessous - la seconde montrant un visuel après la censure) et on imagine sans mal que les vêtements « aérés » de la magicienne Fiore Burnelli n'échapperont pas à ces retouches.
Dans un autre registre, Shuichi Kobayashi, a abordé le cas de la licence Valkyrie Profile lors d'un entretien avec Dengeki PlayStation. Il a d'abord rappelé que « lorsqu'un jeu ne se vend pas, on ne peux pas développer une suite » puis partagé sa frustration en déclarant qu'il serait difficile de vendre un tel jeu avant d'ajouter ceci :
« Si seulement les gens commençaient à jouer à toutes sortes de jeux, alors il pourrait y avoir un moyen de survivre. »
Cette phrase a été suivie d'un commentaire d'un journaliste de Dengeki : « alors, on pourrait avoir un troisième V[alkyrie Profile], ou un sixième S[Star Ocean] ».
Ce à quoi Kobayashi a répondu :
« Pour parler franchement, j'ai des propositions de projets écrites pour cela sur mon ordinateur. Dépêchez-vous pour que je puisse vous les montrer ! »
Le message est donc clair : pour qu'un « Valkyrie Profile 3 » voit le jour, il faut ou bien attendre un changement du marché ou bien que la demande des fans/des consommateurs soit suffisante pour convaincre Square Enix de tenter ce pari risqué.