Sega continue de faire sa promotion pour Stella Glow, le prochain T-RPG de Imageepoch à venir sur 3DS. Au cours d'un livestream dont vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous, nous en avons appris un peu plus sur quelques mécaniques du jeu.
Après une petite bande-annonce, on retrouve quelques personnages clés du jeu. Comme dans tout bon T-RPG qui se respecte, le placement initial de votre équipe aura un rôle important dans la victoire.
En plus de cela, il faudra prêter attention à plusieurs détails comme la position d'attaque, l'élévation ou encore les attributs élémentaires afin d'infliger le plus de dégâts possibles à vos ennemis.
A 2 minutes on peut entendre une des nombreuses « Song Magic » de Stella Glow. Au nombre de 20, elles sont chantées par plusieurs seiyuus plutôt populaires et leurs effets seront variés. A vous de bien les utiliser. Ensuite vient le « Sync System », un élément de gameplay qui vous permet d'avoir des conversations ou de passer du temps avec certains de vos partenaires afin d'obtenir des « Compétences de Synchronisation » assez destructrices utilisables sur le champ de bataille.
Ensuite vers 3 minutes on peut observer le système d'« Orbes », qui permettent de renforcer les armes avec des compétences spéciales mais aussi de les personnaliser à souhait afin d'obtenir les capacités que l'on désire. Dans la suite de la vidéo, on peut voir comment obtenir les « Song Magic ». Une chose est sure, cela ne sera pas chose aisée ! En effet, il faudra plonger dans le cœur des sorcières et leur en extirper de vilaines créatures. Une fois vaincues, ces magies se débloquent.
Enfin, à partir du milieu de la vidéo, l'ensemble se concentre sur les combats, ce qui permet d'avoir un bon aperçu de ce à quoi cela peut ressembler. On peut voir que la priorité des développeurs était de ne pas faire un ensemble trop lent et même plutôt rapide. Le tout semble plutôt réussi.
Stella Glow sort le 4 juin prochain au Japon. Du côté Nord-Atlantique, ce sera Atlus qui se chargera de son édition, un peu plus tard dans l'année. De quoi l'espérer par chez nous...