Stella Glow (N3DS) - posté par Dracohelianth le 6 juin 2015 Commentaires (0)
Maintenant que Stella Glow est disponible sur les 3DS nippones, de plus amples informations ont paru sur le net, notamment chez nos confrères de 4Gamer, sur les principales fonctionnalités du jeu telles que le système de « Song Magic » (que nous évoquions déjà dans cette news), mais aussi sur les diverses activités qu'il est possible de faire.
Mais dans un premier temps, voici quelques artworks et screenshots (voir en bas de page) pour les personnages principaux : le protagoniste Alto, la Sorcière de l'Eau Risette, la Sorcière de la Destruction Hilda, la Sorcière du Vent PoPo, la Sorcière du Feu Sakuya, et la Sorcière de la Terre Moldimolt. Viennent ensuite des screens de Claus, Rusty et Archbolt, des chevaliers royaux de Regnant qui aideront Alto durant l'aventure.
A la manière des Luminous Arc, Stella Glow se divise en deux types de phases : des scènes de dialogues façon « visual novel » et des séquences de combat. Lorsque vous n'êtes pas en plein milieu d'une bataille, vous pouvez passer du temps avec les autres personnages pour vous lier d'amitié, ce qui leur permet d'apprendre plus de capacités.
Les sorcières ont accès à de puissantes « Song Magic », mais n'y auront pas accès immédiatement. En effet, elles doivent d'abord être « accordées » au sein du « Monde Spirituel » propre à chaque sorcière, en battant le monstre qui s'y trouve. Une fois ceci fait, cela débloque leur capacité d'apprentissage des « Song Magic ».
Quand vous n'êtes pas en train de combattre ou de renforcer vos liens d'amitié avec les autres personnages, vous pouvez faire des petits boulots ou partir en exploration à la recherche d'objets.
Les « Song Magic » sont la clé de la victoire dans les affrontements puisqu'elles permettent de faire des dégâts à tous les ennemis ou bien encore de soigner tous les alliés. Il faut donc apprendre à les utiliser le plus judicieusement possible.
Il existe aussi des capacités, très utiles en combat, qui consomment des « SP ». Même si elles ne sont pas aussi efficaces que les « Song Magic », elles sont très variées : attaques puissantes, magies de soin, etc.
Il est aussi possible d'associer des « Orbes » aux armes. Ceux-ci leurs allouent divers effets tels qu'une augmentation de la précision, un effet poison, etc. Le joueur peut aussi combiner divers « Orbes » afin de s'adapter au mieux aux capacités du personnage.
Pour pouvoir utiliser les « Song Magic », il faut d'abord remplir la Jauge « Song Stone » en frappant les ennemis. Les « Song Magic » sont de deux types :
- le type Solo où une sorcière peut l'utiliser sur ses alliés ou ennemis alentours avec divers effets possibles ; les Solos ne nécessitent pas beaucoup de « Song Stone » et peuvent donc être fréquemment utilisés.
- le type Ensemble où une sorcière se joint à Alto pour libérer une puissante magie qui affecte la totalité du terrain ; ce type-ci nécessite une large portion de la Jauge, il est donc crucial de bien choisir quand l'utiliser.
Stella Glow est disponible depuis le 4 juin sur les 3DS japonaises. Une sortie aux États-Unis est prévue plus tard cette année tandis qu'à l'heure actuelle, aucune annonce n'a été faite concernant l'Europe. |