Bandai Namco a diffusé il y a quelques jours un second trailer pour Super Robot Wars X, qui montre notamment de nouvelles actions, et de nouvelles unités aussi bien originales que provenant de séries :
Nous avons également droit à la présentation de quelques protagonistes.
Zelgard (Mecha original dessiné par Masaki Asai) : un Warlock développé dans le but de devenir le juge de la loi et de l'ordre dans le monde alternatif de Al-Warth. Il possède des sceaux magiques sur ses poignets qui lui permettent d'effectuer des Dogmas (c'est-à-dire de la magie) rapidement. Son design ressemble à celui d'un magicien et la manière dont il utilise les Dogmas rappellera la série SRW.
Iori Iolite : l'un des deux personnages jouables du jeu. Il fait partie de l'Ordre des Mages qui veille sur la loi et l'ordre à Al-Warth, et est également connu sous le nom de « Mage de Cordiérite ». Très volontaire et sérieux, il possède un fort sens de la justice. Afin de découvrir ce qu'il peut accomplir avec les Dogmas qu'il connait depuis son enfance, il part en voyage. Selon son doubleur, Ryouhei Arai, alors qu'Iori a l'air un peu androgyne et calme, ses lignes de dialogues sont assez différentes de ce que l'on peut attendre d'un mage.
Amari Aquamarine : l'autre personnage jouable. Elle fait partie de l'Ordre des Mages et est également connue sous le nom de « Mage de l'Aigue-marine ». C'est une vraie dame avec une attitude sérieuse, mais aussi parfois un peu timide. Cependant, elle a un fort sens de la détermination au fond d'elle-même. Amari part en voyage pour trouver un but dans sa vie.
Hopps : une créature magique créée par un Dagma. Il peut comprendre la parole humaine, et il suit le protagoniste dans son voyage afin d'élargir ses connaissances. Hopps chevauche également Zelgard, et agit comme support pendant les batailles. On peut le considérer comme une sorte de majordome, un peu comme la panthère noire Ran Shao de la série Masou Kishin.
Warth Dienvel et Serlik Obsidian : nous avons peu de détails à leur sujet, mais ce sont des antagonistes .
D'autres informations ont également été révélées :
- le Nightingale, piloté par Char Aznable, est en réalité une unité cachée
- la fonction de musique personnalisée qui était également dans Super Robot Wars V a été améliorée afin que les joueurs puissent choisir où débuter la lecture d'une piste
- enfin, dans la nouvelle chanson-thème « The Steel Warriors » de JAM Project, Terada se joint au groupe pour chanter le refrain
Super Robot Wars X est prévu pour le 29 mars 2018 sur PS4 et PS Vita, au Japon et en Chine. Il sortira également le 26 avril en Asie du sud-est, avec des textes en anglais.