Bandai Namco avait surpris en annonçant la sortie de Sword Art Online : Fatal Bullet sur PS4 mais aussi sur Xbox One et PC. En fait l'équipe voulaient que plus de fans puissent profiter du monde de Sword Art Online, donc ils ont opté pour toutes les consoles (comme beaucoup de fans l'avaient demandé). Du coup, il est surprenant de ne pas voir inclus la Nintendo Switch. En fait, la console n'existait pas quand le jeu était au début de son développement il y a trois ans. Mais si de nombreux fans demandent une sortie sur la console de Nintendo, cela pourrait être envisagé.
La création du Third-Person Shooter-RPG
La série habituée à du JRPG se lance dans un tout autre genre le Third-Person Shooter-RPG. Au cours d'une interview, le producteur Yosuke Futami a mentionné que les développeurs ont pris comme référence des jeux de l'Ouest pour créer le jeu, comme Destiny, Tom Clancy's The Division et Fallout. Mais les fans de JRPG ne devraient pas s'inquiéter, il a expliqué qu'il aura beaucoup d'éléments RPG dans le jeu.
L'avatar du joueur comme protagoniste et non un personnage de la série
Pour la première fois dans un jeu Sword Art Online, le protagoniste principal ne sera pas l'un des personnages de l'anime, mais sera un personnage créé, votre propre avatar personnel. Cette nouvelle fonctionnalité comportera plusieurs options de personnalisation telles que : genre, apparence et statut (STR, VIT, INT, AGI, DEX et LUK) qui affecteront à la fois le style de combat et l'aventure. Ce nouveau mode de création de personnage laissera toute la puissance dans les mains des joueurs, vous permettant de créer un personnage plus adapté à votre style. Les personnages créés seront à la fois jouables hors-ligne et en ligne, en mode coopératif ou en mode solo.
Une fois que le joueur a créé son propre avatar, vous serez connecté à Gun Gale Online (GGO) pour participer à une aventure incroyable associée à Kureha et Zeliskam - la femme mystérieuse. Vous serez également aidé par ArFA-Sys (Artificial Financial Adviser System). Cette nouvelle prise en charge de l'ajout d'AI sera extrêmement puissante et importante pour le joueur pendant le voyage vers GGO. Ce personnage aura différents types, le Type-X pouvant être obtenu par le joueur. Vous aurez la possibilité de personnaliser diverses options en fonction de la préférence du joueur. Type-X se développera dans le jeu offrant non seulement une aide dans les batailles, mais avec des biens et des objets.
En outre, les personnages principaux de la série précédente - Asuna, Leafa, Silica et Lisbethseront présents avec de nouveaux costumes originaux.
Voici une vidéo de la création de l'avatar et du gameplay :
Sword Art Online : Fatal Bullet est prévu sur Playstation 4, Xbox One, and PC courant 2018.