Bandai Namco a dévoilé les informations pour Sword Art Online : Fatal Bullet concernant les images et le personnage Bazalt Joe que l'on découvrait la semaine dernière. Vous trouverez également sur cette page de nombreux détails sur l'histoire et l'intrigue.
Pour ce qui est du personnage présenté, Bazalt Joe (doublé par Rikiya Koyama), il s'agit d'un joueur de "Gun Gale Online" de rang supérieur qui s'est pris d'affection pour l'ArFa-sys du protagoniste, et qui défie régulièrement ce dernier dans des duels. Joe est très serviable, courageux et populaire parmi les membres de son escadron. Lorsqu'il est question de matchs, il est très tenace pour atteindre la victoire, mais démontre un esprit bon joueur quels que soient les résultats.
De plus, on découvre une nouvelle capture d'écran révélant l'événement de co-sleeping avec Argo.
Modèles de personnalisation
L'avatar du joueur peut être personnalisé grâce à un grand choix d'éléments, aussi bien le genre, que le visage et la tête, la coiffure ou encore la voix.
Arme à feu et Épée
Il sera possible de s'équiper à la fois d'un pistolet et d'un Kagemitsu (sabre laser), comme c'est le cas pour Kirito dans l'arc "Phantom Bullet" de l'animé Sword Art Online, grâce à un élément nommé le "Gun and Sword" qui sera débloqué après avoir assisté à un certain événement en mode Kirito.
Il s'agit d'un type d'équipement supérieur adapté à toute situation, que ce soit à courte ou à longue distance. Des compétences lui seront exclusives.
Aperçu du mode Online
Sword Art Online : Fatal Bullet possède un mode co-op online permettant aux joueurs de s'entraider sur des combats de boss impossibles à vaincre en solo, ainsi qu'un mode de batailles en ligne permettant de prendre part à des matchs en équipes de quatre contre quatre.
Dans le premier cas, les joueurs pourront obtenir des objets rares en récompense des objectifs. Les objets ainsi obtenus permettent de renforcer les armes à l'atelier de Lisbeth ou encore de créer des costumes avec la quête de costume d'Asuna.
Il y aura également des quêtes d'attaque chronométrées en co-op pour lesquelles il faudra vaincre les ennemis le plus rapidement possible.
Dans le salon co-op, il est possible d'utiliser des commandes d'émotion ainsi qu'un tchat vocal pour communiquer avec les autres joueurs.
Concrètement, les combats en co-op peuvent accueillir jusqu'à quatre joueurs (huit au total en comptant les ArFa-sys). Il faudra utiliser au maximum des compétences de soutien, augmentation de PV et soins, buffs et débuffs pour arriver à vaincre les ennemis de chaque mission. Chaque joueur jouera le rôle qu'il aura choisi dans ses batailles coopératives.
Enfin, pour ce qui est des batailles en ligne, les joueurs, divisés en deux équipes de quatre (Alpha et Bravo), s'affronteront sur un champ de bataille les opposant en plus à des ennemis cibles. Un combat entre trois parties qui demandera aux joueurs de prédire et gérer à la fois les mouvements de l'équipe opposée et du puissant boss qu'ils devront abattre.
Accès Anticipé au Japon
Les utilisateurs PS4 qui achètent le jeu via le PS Store japonais bénéficient depuis hier (1er février) d'un élément appelé le "βeater’s Player Authority" qui leur donne un accès anticipé au début du jeu, incluant les deux donjons Management Facility Ruins” et “Old Civilization Research Facility Ruins" de la zone "Remnant Wasteland".
Découvrez ci-dessous quelques nouvelles images illustrant le mode Online du jeu.
Sword Art Online : Fatal Bullet sortira sur PS4, Xbox One et PC le 8 février au Japon, et le 23 février en Amérique du Nord et en Europe.