Famitsu a annoncé cette semaine que Tales of Berseria et Tales of Zestiria prennent place dans le même monde.
L'histoire de Berseria se déroulera néanmoins longtemps avant les événements de Zestiria à « Wasteland » (« La terre abandonnée »), un continent au milieu du monde qui deviendra le « Vertbois » de Tales of Zestiria.
Bien que l'on retrouve le même monde, celui de Tales of Berseria est complètement différent de ce qu'il deviendra dans le futur. Les noms des lieux, les villes et les environnements seront totalement différents de ce qu'on a pu voir dans Tales of Zestiria. Certains endroits vous permettront néanmoins de faire le lien avec la culture/nature du futur.
Le magazine a également partagé quelques informations sur le système de combat du soft. Les combats se feront sans transition dans les endroits où vous vous trouvez comme dans Tales of Zestiria, mais ils disposeront apparemment de contrôles améliorés tout en offrant un meilleur champ de vision. Les Artes seront associés aux boutons Rond, Triangle, Croix et Carré. Vous pourrez déclencher et coordonner des Artes variés basés sur votre style de jeu et sur des combinaisons de boutons.
D'autres informations ont été communiquées :
- la « maladie de Goma » : une maladie qui transforme les humains en monstres. Les plupart des victimes de cette maladie sombrent dans la violence et attaquent les personnes qui les entourent, mais certains malade parviennent à conserver leur sens de la raison.
- « Goma » : terme employé pour qualifié quelque chose/quelqu'un capable de transformer des humains en monstres. Un animal, par exemple, peut être un Goma porteur de la maladie.
- « Seirei » : une race qui emploie des Artes reposant sur le pouvoir de la nature. La plupart d'entre eux n'ont pas « conscience d'eux-mêmes » et sont utilisés comme des « familiers » par les humains. L'allié de Velvet, Laphicet, est un Seirei.
- « La Nuit Écarlate » : une nuit où la lune prend une teinte écarlate. On dit que ce phénomène a un lien avec la maladie de Goma.
- « une boussole, un peigne et une pomme » sont trois objets clés du jeu. Ils entretiennent des liens profonds avec l'histoire et les personnages de Tales of Berseria.
- les character designers du jeu sont les mêmes artistes que ceux choisis pour Tales of Zestiria, à savoir Mutsumi Inomata, Kosuke Fujishima, Daigo Okumura et Minoru Iwamoto.
Tales of Berseria sortira en 2016 au Japon sur PS3 et PS4. Ce RPG sortira en Occident sur PS4 et PC à une date qui n'a pas encore été communiquée.