Bandai Namco nous propose de découvrir plus avant certains personnages et quelques images pour Tales of Berseria.
Nous avons notamment plus de détails sur deux personnages (cf. artworks) : Rokurou et Eleanor. Le premier (créé par le dessinateur Daigo Okumura), est un jeune homme de 22 ans, d'1m80 et qui se bat avec deux épées. Quelques années avant le début du jeu, il est devenu un « Daemon » suite à une épidémie, mais plutôt que de se résigner, il a utilisé ce pouvoir pour maîtriser les techniques d'épée de sa lignée. Il porte toujours dans son dos une grande épée dont il ne sert pas, puisqu'il se bat avec deux épées courtes. Il accompagnera souvent Velvet, car il lui est redevable. Il prendra également soin de Laphicet pendant le jeu.
Quant à Eleanor (dessinée par Kousuke Fujishima), c'est une jeune fille de 18 ans, d'1m65 et qui manie la lance. C'est en réalité une Exorciste qui fait partie de l'Abbaye, purifiant le monde des « Daemon ». Elle est honnête, et sert sa mission avec la plus grande foi, à la recherche de la Vérité. Elle sera confrontée à Velvet à de nombreuses reprises.
Quelques informations supplémentaires nous sont données, notamment sur les « Malaks », des êtres sans âme utilisés par les Exorcistes. Certains n'ont d'ailleurs pas une forme humaine. Sur la maladie transformant les gens en « Daemon », Bandai Namco précise que si certains deviennent fous, d'autres personnes restent relativement conscientes de leurs actes. Les Exorcistes exercent leur talent sous la bannière de l'Abbaye, qui fonctionne comme une organisation hiérarchisée. Elle est présente dans toutes les villes et ses Exorcistes sont souvent accueillis comme des héros par la population.
Concernant le système de combat, le « Liberation-Linear Motion Battle System » (sic) permet de lier une grande variété d'artes. Ces artes peuvent être assignés à toutes les touches (croix, rond, triangle ou carré) et chaque bouton peut accueillir jusqu'à 4 arts liés. Ces modifications peuvent même être faites pendant les combats, en mode Pause bien sûr. Tant que votre personnage possède des cristaux de lien, il est possible de lier un art avec le suivant, quel que soit le bouton utilisé. Ce nombre de lien possibles entre en corrélation avec le nombre de points de « Soul » que le personnage possède.
La jauge de « Soul » (représentée par 5 cristaux bleus maximum), se remplit en dérobant des « Souls » aux ennemis. L'inverse est également possible : les ennemis peuvent ainsi réduire votre jauge de « Soul ». Il faut en outre noter que tous les combattants commencent avec 3 cristaux de « Soul » à chaque combat, et que chaque cristal équivaut à 30 points de « Soul ». Cette jauge de « Soul » se remplit également avec le temps. Pour obtenir des points de « Soul », on pourra donc faire plusieurs autres actions : tuer un ennemi, lui infliger un statut, réaliser une esquive, etc.
Tales of Berseria est attendu au Japon en 2016 sur PS4 et PS3. L'Occident sera servi quant à lui uniquement sur PS4 et PC.