Le producteur de la série des Tales of, Hideo Baba a communiqué de plus amples informations aujourd'hui sur Tales of Graces F, le portage sur PS3 de Tales of Graces (Wii) .
Nous avons ainsi pu apprendre que le « F » du titre était l'initiale du mot « Future » (futur) . Namco Bandai Games a en effet prévu un épilogue jouable intitulé « Genealogy of the Future » en plus du jeu original.
Ce nouveau contenu permettra de retrouver les héros de l'aventure six mois après les événements de Tales of Graces pour résoudre divers mystères du jeu.
« Genealogy of the Future » devrait améliorer de manière significative la durée de vie du soft puisque les doublages enregistrés pour ce dernier sont apparemment équivalents (en nombre) à 3/4 de ceux de Tales of Graces.
Pour rappel, Tales of Graces F disposera également de graphismes de meilleure qualité (voir screen ci-dessous) , d'un mode « Accelerate » permettant vraisemblablement d'accélérer la vitesse des combats et de nouveaux costumes pour Sophie (un personnage) .
Voilà qui devrait suffir pour convaincre les fans nippons de mettre une nouvelle fois la main au portefeuille cet hiver.
Dans un registre différent, on notera également que Hideo Baba a tenu à préciser que le prochain épisode « original » sur PS3 ne s'appellerait pas Tales of Unitia et que son nom final n'a toujours pas été décidé.
On se contentera donc des informations suivantes : Il s'agit d'un épisode conçu pour fêter les 15 ans de la série qui bénéficiera du savoir faire de Daigo Okumura au poste d'art designer.
On peut d'ailleurs découvrir quelques artworks de notre homme en se rendant sur le site teaser de ce nouveau volet.
Voilà un excellent moyen de constater que de plus amples informations seront communiquées dans 135 jours (fin du compte à rebours mis en place par Namco) .