Le feuilleton concernant l'hypothétique localisation occidentale de la version PS3 de Tales of Vesperia n'est finalement pas terminé !
Certes, nous vous avions révélé il y a quelques jours que Microsoft avait apparemment acquis des droits pour proposer en exclusivité Tales of Vesperia sur Xbox 360 dans nos contrées... hé bien oubliez tout ça car cette information était fausse !
En effet, le « community manager » de Namco Bandai Games qui était à l'origine de cette nouvelle a révélé il y a peu qu'il s'était trompé :
« Il y a quelques mois, j'ai répondu a un fan qui me demandait sur ma page Facebook pourquoi Tales of Vesperia [PS3] n'était pas localisé en Europe. J'ai répondu que cela était dû à une exclusivité Microsoft, en pensant qu'il s'agissait de l'explication, même si je n'avais pas d'information officielle à ce sujet.
Je me suis trompé en disant cela, et malheureusement ma réponse a été relayée sur de nombreux sites, qui ont donc communiqué une fausse information aux fans sur le web.
Je souhaite présenter mes excuses à tous les fans de la série des Tales pour les avoir mal informé et à Microsoft et à Namco Bandai pour tous les dommages qui ont pu être causé par tout cela. »
Vous l'aurez donc compris, une localisation européenne de Tales of Vesperia sur PS3 est encore parfaitement envisageable !