En Janvier dernier, les fans de la franchise Tales of avaient été déçu de constater que l'une des héroïnes principales de Tales of Zestiria n'avait finalement pas un rôle si majeur que Bandai Namco l'avait annoncé, et qu'elle était finalement mise de côté pour arriver plus tard via une extension en DLC.
Pire encore, le DLC en question, centré sur l'histoire d'Alisha, avait paru peu après la sortie du jeu pour 1,300 Yen, ce qui laissait supposer que Bandai Namco avait décidé de la retirer du jeu pour la fournir en tant qu'extension plus tard.
Au moment de sa sortie, Hideo Baba, le producteur de la série Tales of, avait justifiée cette décision en expliquant que Bandai Namco n'avait jamais explicitement déclaré qu'Alisha serait l'une des principales protagonistes de Tales of Zestiria, même si la société avait en réalité fait référence à elle en tant qu'héroïne avant de supprimer les références à ce fait. Plus récemment, cependant, Hideo Baba a fait ses excuses aux fans des Tales of.
Lors d'un talk-show en compagnie du studio d'animation Ufotable ayant pour sujet l'animé Tales of Zestiria, Hideo Baba a ressenti le besoin de s'alléger d'un fardeau avant de commencer :
« C'est à propos de la série Tales of, mais je tiens à présenter mais plus profondes excuses pour vous avoir rendu tous inquiets », a déclaré Hideo Baba aux fans présents lors du show. « Et je souhaiterais en reparler dans quelques temps. »
Bien qu'il n'ait pas spécifié ce dont il s'excusait exactement, il n'est pas très difficile de faire le lien avec le DLC Alisha.
Récemment, des rumeurs ont fait état d'un possible portage de Tales of Zestiria sur PlayStation 4. Si cela s'avérait exact, ce ne serait pas surprenant que la question du DLC d'Alisha soit à nouveau soulevée.
[MàJ] : Le compte Facebook de Bandai Namco Entertainment Asia a été mis à jour. Un message a en effet été posté indiquant qu'ils pourront commenter les rumeurs d'une version PS4 lors du Tales of Festival 2015 qui se tiendra du 6 au 7 Juin prochain.
Quoi qu'il en soit, la version PS3 occidentale du jeu est toujours attendue pour cet automne.