L'épisode célébrant le 20ème anniversaire de la licence Tales of se nommera donc bien Tales of Zestiria et sortira sur PS3.
Le terme « Zest » représente la passion et l'enthousiasme d'après le producteur de la série, Hideo Baba.
Le titre disposera apparemment de plusieurs character designers : Mutsumi Inomata, Kosuke Fujishima, Daigo Okumura, et Minoru Iwamoto.
Deux personnages ont été dévoilés (romanisation non officielle) : Slay (doublé par Ryouhei Kimura), un protagoniste illustré par Kosuke Fujishima, et Alisha (doublée par Ai Kayano), une héroïne illustrée par Daigo Okumura.
Citations
Slay : « Je veux explorer les ruines partout dans le monde » ; « Bien sûr, c'est la fresque du moine hissant la sainte épée ».
Alisha : « Je veux essayer, voir ma ville natale se débarrasser de la malpropreté » « Vous êtes... n'allez-vous pas me demander mon nom ? »
Ufotable se chargera des cinématiques du jeu.
Le jeu prendra place sur le continent de Glynnwood et mettra en scène deux puissantes nations, le « Highland Kingdom » et le « Laurence Empire » qui s'affrontent pour la suprématie.
Ces pays ont donné naissance à différentes religions et à des cultures diverses, et leurs civilisations ont un niveau de développement avancé. Néanmoins, il existe un étrange point commun entre eux. La foi en une vie mystérieuse connue sous le nom de « Famille du Paradis » s'est répandue à Glynnwood. Cette « Famille » est invisible et intangible mais il est dit qu'elle peut influencer le monde. Les gens respectent/ont peur/évitent/vénèrent cette « Family of Heaven ».
Le système de combat du jeu est apparemment une évolution du « Linear Motion Battle system ».
Une vidéo non officielle montrant le jeu est accessible à cette adresse
[MAJ à 19h05]
Namco Bandai a confirmé que le jeu sortira bien sous toutes les latitudes : au Japon, aux USA et en Europe.
D'après Hideo Baba, cette décision s'explique par le fait que ce jeu se veut un « retour aux sources » de la saga, et il faut donc en faire profiter tous les pays du monde qui ont pu assister à ses changements en vingt ans d'existence.
Les dates précises n'ont pas encore été dévoilées.