Hironobu Sakaguchi vient de délivrer une petite information sur The Last Story via un nouveau message sur le blog de Mistwalker :
« Le développement de The Last Story avance doucement. Mais s'il y a bien une chose que je voudrais que vous compreniez, c'est qu'il est vraiment difficile d'apporter les toutes dernières touches et que cela prend beaucoup de temps dans la création d'un RPG.
J'avance un peu en territoire inconnu à cause du système en temps réel que nous avons choisis et qui ne m'est pas familier. Mais je crois que cet obstacle permettra d'inventer quelque chose de réellement nouveau. Bien sûr il serait possible de finir cela très rapidement mais tous les efforts que nous avons placé dans ce projet depuis deux ans seraient ruinés. La dernière étape est vraiment très importante. Donc je me concentre et travaille scrupuleusement. De toute façon, le sentiment de sécurité et nécessaire dans cette création de telle sorte que vous puissiez vous amuser sans aucune logique. »
Le soft proposerait donc un « système en temps réel » ; même s'il semble probable que Sakaguchi parle du système de combat, cela n'est pas confirmé et il faudra attendre que Nintendo lâche quelques informations supplémentaires sur le titre pour en être bien sûr.
Mais qui sait, peut-être s'agit-il d'autre chose de réellement innovant dans un RPG, mais quoi alors ?
Un temps réel global qui concernerait le jeu entier et non les combats seuls ?
Réponse dans les semaines à venir.